Voici une trouvaille insolite qui risque de faire hurler ou rêver les passionnés de grandes berlines allemandes. En Bulgarie dans la ville de Blagoevgrad, un stock de onze BMW Série 5 neuves de 1994 a été retrouvé. Ces modèles de génération E34 n’ont jamais été immatriculés et pourrissent depuis des années.
BMW 520i, BMW 525i, etc.. dix berlines et un break compose ce “trésor bulgare”. D’après des sources locales, il s’agirait d’une flotte acquise par une société de location mais les voitures n’ont jamais roulé. Lorsqu’elles ont été découvertes, ces allemandes étaient toutes bâchées mais le temps a, hélas, fait quelques ravages.
Les carrosseries des BMW semblent avoir été correctement conservées. Les soubassements des différentes Série 5 révèlent, en revanche, des traces de rouille et même des fuites.
Des joints ou autres durites qui ont eu le temps de sécher, n’ont pas dû résister aux changements de température.
Les habitacles de ces BMW Série 5 E34 étaient également protégées de plastiques et des étiquettes d’usine ne manquent pas. Ces dernières sont notamment visibles sur les moteurs 2.0 l et 2.5 l des allemandes. L’état intact de certaines moquettes est impressionnant.
Quel avenir pour ce stock insolite ? Les BMW Série 5 E34 devraient être proposées dans une vente aux enchères. Leur moteur pourraient, après une phase de révision complète, enfin démarrer. De nombreuses pièces feront alors le bonheur de propriétaires actuelles de ces modèles car, il semble impossible de les immatriculer à la vue des normes antipollution modernes. La marque à l’hélice pourrait également faire l’acquisition de ce stock pour étudier le vieillissement des voitures.
On connaît déjà les très prisées ventes sorties de grange, comme celle qui aura lieu en France le 20 janvier prochain. Cette fois, on est en présence de voitures neuves sorties d’usine. Concluons avec une vidéo publiée sur facebook présentant les BMW.
La rédaction
Source : Autoclu.bg