Actualités Automobiles

BMW M5 Edition 35 Jahre : série limitée anniversaire

Pour fêter les 35 ans de la M5, BMW révèle une série très limitée de la berline sportive. Baptisée BMW M5 Edition 35 Jahre, elle joue la carte de touches de style issues du catalogue de personnalisation BMW Individual. La fiche technique de cette M5 n’évoluant pas avec toujours 625 chevaux.

Aucun constructeur au monde ne loupe un anniversaire car, c’est toujours l’occasion de communiquer sur des modèles qui ont fait et font l’histoire. Ainsi, la BMW M5 a été lancée en 1984, soit le siècle dernier. Vu comme cela, l’Allemande pourrait paraître vieille mais, ce n’est pas du tout le cas surtout avec cette Edition 35 Jahre.

Basée sur la BMW M5 Compétition, la M5 Edition 35 Jahre profite d’une teinte spécifique « Frozen Dark Grey métallisé ». Cette dernière a, pour l’occasion, fait l’objet d’un traitement spécifique pour un rendu mat. Les jantes de la M5 anniversaire sont encore plus exclusives car,  elles ont été spécialement dessinées pour la puissante berline. Elles sont de taille  20″ et peintes en « Graphite Grey ». On remarque également des étriers de freins noirs et brillants. A noter que le système de freinage est en carbone céramique. Pour encore plus d’effet, il est possible de cocher une case option correspondante à des étriers dont la finition est en or.

L’habitacle de cette M5 Edition 35 Jahre fait apparaître de nombreuses finitions comme, la sellerie « BMW Individual Merino » et la planche de bord en aluminium carbone anodisé or. On retrouve ce matériau au niveau de la console centrale et des contre-portes. Quant à la « signature » des 35 ans de la M5, elle prend forme avec des inscriptions situées sur les seuils de portes.

Sur le plan de sa motorisation, c’est donc le V8 4.4 l M TwinPower Turbo de 625 chevaux qui officie. Le couple de cette M5 étant de 750 Nm. En matière de performances, la M5 Edition 35 Jahre abat le 0 à 100 km/h en 3,3 s pour une vitesse maximale de 250 km/h (bridage électronique). En option, il est possible de faire « sauter » cette limitation en souscrivant au « M Driver’s Package ». Pour en savoir plus sur cette possibilité, découvrez ou redécouvrez, grâce à notre reportage de 2016, la formation incluse dans le pack sur : BMW M Intensive Training : puissante journée au plus près des limites de la conduite.

Attention, seulement une dizaine d’exemplaires de la BMW M5 Edition 35 Jahre seraient destinés à la France, ceci pour un tarif supérieur à 150 000 €.

La rédaction

Photos : BMW

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • hybride

BYD Seal 6 DM-i : les Chinois frappent fort avec une double offensive hybride rechargeable

À l’occasion du Salon de Munich 2025, le constructeur chinois BYD renforce sa présence sur…

Il y a 26 minutes
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : l’héritière de la fortwo officiellement annoncée

À l’occasion du Salon de Munich 2025, Smart s’apprête à marquer les esprits en exposant…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Dacia : Katrin Adt (ex-Mercedes-Benz) succède à Denis Le Vot comme CEO

Le groupe Renault traverse une période de profond remaniement, marquée par des départs de figures…

Il y a 16 heures
  • Actualités Automobiles

Michelin : clap de fin pour l’usine de Vannes, Cholet suit en silence

Ce lundi 1er septembre 2025 marque une étape douloureuse dans l’histoire industrielle bretonne : l’usine…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Michel Vaillant : le héros des circuits se met aussi au SUV

Le 26 septembre 2025 marquera la sortie officielle de Remparts, quatorzième opus de la deuxième…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

F1 – GP des Pays-Bas : Oscar Piastri vainqueur devant Max Verstappen et Isack Hadjar

Oscar Piastri (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP des Pays-Bas 2025, 15ᵉ manche…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com