Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

FIA WEC : BMW lève le voile sur une tonitruante M8 GTE !

 
 
    Publié le 13 septembre 2017

Ford, Aston Martin, Ferrari et Porsche vont accueillir l’année prochaine un nouveau « camarade de jeu » en FIA WEC et en  IMSA WeatherTech SportsCar Championship. A Francfort, BMW vient en effet de dévoiler la M8 GTE qui sera donc à l’assaut des 24 Heures du Mans dès 2018.

La version de série de la BMW Série 8 n’est pas encore d’actualité, même si elle est annoncée, que BMW Motorsport présente la version dédiée à la compétition. Elle marquera le grand retour du constructeur allemand dans la discipline.

A la vue des premières photos officielles de ce bolide très affûté, on a déjà hâte d’être dans la Sarthe les 16 et 17 juin prochains pour un duel de GTE qui devrait permettre au FIA WEC de proposer un beau spectacle, avec les LMP2, ceci malgré l’absence de prototypes dans la catégorie reine des LMP1 dans laquelle le Toyota Gazoo Racing, sauf problème, a déjà course gagnée.

Cette BMW M8 GTE est motorisée par un dérivé du V8 4.0 l TwinPower Turbo qui équipera la M8 de série. A noter que le FIA WEC évolue avec une saison de 18 mois étalée sur 2018/2019. Il y aura donc deux 24 Heures du Mans lors de la saison prochaine.

La rédaction

Photos : BMW