Dans le film Le Monde ne suffit pas (The World Is Not Enough) de 1999, Pierce Brosnan alias James Bond, apparaît un bref instant au volant d’une BMW Z8 Roaster, cette dernière se faisant rapidement coupée en deux par des scies, ces dernières étant fixées sur un hélicoptère. Outre-Manche le 19 mai, dans le cadre de l’événement “The Bond Street Sale”, Bonhams proposera une BMW Z8 entière, en parfait état. Elle est estimée entre 170 000 et 210 000 €.
Produite à quelques 5 700 exemplaires au début des années 2000, la BMW Z8 Roadster peut être considérée comme l’héritière de la magnifique BMW 507, le modèle qui sera mis en vente par Bonhams étant sorti des usines du constructeur allemand en 2000 sachant qu’il affiche environ 76 122 km à son compteur.
Malgré un kilomètrage plutôt important, la “voiture de James Bond 007” apparaît en parfait état sur les photos publiées par Bonhams. Pour preuve, l’intérieur de la BMW Z8 est comme flambant neuf.
Sous son capot avant, la BMW Z8 est motorisée par un V8 4.9 l qui développe 400 ch pour 500 Nm de couple, le tout étant envoyé aux seules roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
L’autre particularité du roadster Z8 est représentée par sa structure. Baptisée “Space Frame”, elle est composée d’aluminium sachant qu’elle est de type treillis. Ainsi, le poids de l’auto est de quelques 1 500 kilos ce qui lui permet de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en 4,7s.
Enfin, d’autres superbes automobiles seront proposées par Bonhams le 19 mai prochain lors de la très attendue vente aux enchères “The Bond Street Sale” dont de très nombreuses Aston Martin. Pour les intéressé(e)s, l’annonce concernant la BMW Z8 est disponible en cliquant ici. Bond… James Bond…
La rédaction
Photos : Bonhams