D’après le média américain, Deadline Hollywood, Bradley Cooper reprendra le rôle de Frank Bullitt interprété, a la fin des années 60, par Steve McQueen. Rappelons que c’est Steven Spielberg qui sera aux commandes d’un presque remake du légendaire long-métrage Bullitt de 1968 dont la séquence avec le Ford Mustang est, depuis, considérée comme la course-poursuite la plus mythique de l’histoire du cinéma. En photos dans ce sujet, ce sont les Ford Mustang Bullitt, exposées par Ford lors du salon de Genève 2018, qui illustrent cet article.
Steven Spielberg en tant que réalisateur d’un futur Bullitt et, Bradley Cooper « dans le costume » de Franck Bullitt, cela fait clairement rêver quand on connaît le talent et l’expertise de celui qui est aussi producteur et scénariste. Sans nul doute, Steven Spielberg devrait respecter l’œuvre originale qui restera à tout jamais dans tous les esprits des passionné(e)s de cinéma et d’automobile. A ce titre mais, comme évoqué en introduction et précisé, en février dernier, déjà dans les colonnes de Deadline Hollywood, le nouveau Bullitt ne sera apparemment pas un remake du film de 1968, ceci dans le sens où l’histoire du film mettra en avant Frank Bullitt dans une intrigue inédite. Cependant, on voit mal comment Steven Spielberg, adepte de films d’action et de courses-poursuites, pourrait passer à côté de la fameuse et longue course-poursuite qui fait partie, à tout jamais, de l’histoire du cinéma.
Pour ce futur Bullitt, si ce titre est confirmé dans les années à venir, Steven Spielberg aura donc, à ses côtés, comme acteur principal, Bradley Cooper. Kristie Macosko Krieger est à la charge de la production de ce « nouveau » Bullitt. Quant au scénario, il sera écrit par Josh Singer à qui l’on doit, notamment, les films First Man : Le Premier Homme sur la Lune (2018) et Spotlight (2015).
Il faudra patienter probablement quelques années avant de pouvoir voir le nouveau Bullitt et Bradley Cooper dans le rôle phare de la carrière cinématographique de Steve McQueen, ceci dans nos salles obscures.
Enfin, lors du salon de Genève 2018, pour les 50 ans du film Bullitt, Ford a donc présenté une série limitée baptisée « Ford Mustang Bullitt » basée, bien sûr, sur la sixième et dernière génération de la pony car.
La rédaction
Source : Deadline Hollywood
Photos : LesVoitures.com et DR