C’est un très beau cadeau de Noël que s’est offert Manny Koshbin, un homme d’affaires qui a fait fortune dans l’immobilier en Californie. Après avoir acheté une Chiron “standard” il y a quatre ans, le millionnaire américain a décidé de lui apporter des modifications plutôt très luxueuses. Ainsi, la prestigieuse sportive a été confiée au service de personnalisation de la marque de Molsheim et, l’unique Bugatti Chiron Hermès était née.
Manny Koshbin vient de publier une vidéo de sa Bugatti Chiron Hermès qui prend “sobrement” place dans un garage de rêve dont fait partie une Porsche Carrera GT. Avant, de lancer la vidéo ci-dessous, sachez qu’il s’agit d’une Chiron configurée pour les Etats-Unis avec des “bumpers” arrière plutôt disgracieux mais obligatoires outre-Atlantique.
Cette Bugatti Chiron Hermès dispose de nombreuses touches très raffinées avec, pour commencer, sa carrosserie blanche qui a profité d’un traitement vernis. On remarque également une calandre qui reprend le “H” de Hermès Paris et le double toit vitré “Sky View”.
A l’arrière, c’est le dessous de l’aileron rétractable de la Bugatti Chiron Hermès qui bénéficie, à son tour, d’un rendu luxueux. Ce dernier fait apparaître une décoration constituée par des dessins de chevaux, Manny Koshbin précisant que cette finition exclusive est sa favorite.
Sous son capot avant, la Chiron Hermès Edition cache une plaque indiquant “Habillé par Hermès 1/1”. L’intérieur de la Bugatti en révèle une autre située sur la consola centrale.
Entièrement personnalisé, l’habitacle de la Chiron est “habillé” d’une sellerie blanche en cuir haut de gamme. D’autres détails font de cette Bugatti un “puissant engin luxueux” dont, de nouveau, des éléments décorés par des chevaux.
Enfin, rappelons que la Chiron développe 1 500 chevaux issus de son W16 8.0 l suralimenté par 4 turbos et que l’édition Hermès conçue à un exemplaire n’est pas une Bugatti Chiron Sport, cette dernière ayant été dévoilée lors du salon de Genève 2018.
La rédaction
Photos : Bugatti et captures d’écran YouTube