Pour célébrer les 110 ans de Bugatti, des clients de la marque de prestige ont pris la route de Milan pour rallier Paris après 4 étapes. Ce n’est pas tous les jours que 23 Bugatti Veyron et Chiron roulent ensemble à travers l’Europe. Hier ce road trip très lifestyle s’est terminé en beauté dans la capitale.
Les organisateurs du Bugatti Grand Grand Tour n’ont, bien sûr, pas choisi la ville de Milan par hasard pour donner le départ de cette incroyable événement car, Ettore Bugatti, le fondateur de la marque, est né en Italie, à Milan, le 15 septembre 1881.
Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, nous livre ses impressions sur la présence du cortège de Bugatti à Milan :
« C’est presque idyllique comme voyage. C’est très spécial de revenir sur les pas de Ettore, dans sa ville natale. Et voir toute ces voitures qui représentent notre savoir-faire, arpentant les routes du Piémont est un spectacle extraordinaire. »
Après la Côte d’Azur et Monaco comme objectif pour la première étape du Bugatti Grand Tour, le prestigieux convoi a pris la direction d’Aix-en-Provence, ville d’arrivée de la seconde étape. Le Lubéron a ainsi représenté l’un des plus beaux paysages offerts aux participants à ce rallye unique en son genre.
Puis, celui surnommé le “convoi des 110 ans” a rallié le centre d’entrainement de la Patrouille de France (base aérienne militaire 701) basé à Salon-de-Provence, ceci lors de la 3ème journée du Bugatti Grand Tour et, avant d’arriver à Beaune.
Enfin, la dernière journée du Grand Tour Bugatti restera longtemps dans les mémoires avec cette arrivée magique place Vendôme.
A Paris, Stephan Winkelmann, le Président de Bugatti, a d’ailleurs rappelé la place importante que représente Paris et la France dans l’histoire du constructeur :
« Paris se trouve au cœur de la France et est la capitale du pays de la marque. La ville a joué un rôle essentiel dans le vie d’Ettore et la ville a toujours été un lieu d’opportunités pour les pionniers dans les domaines industriels et artistiques. »
Retrouvez, ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos du Bugatti Grand Tour. Enfin, rappelons que la Bugatti Chiron vient de signer un impressionnant record de vitesse à 490,484 km/h.
La rédaction
Photos : Bugatti