Cadillac ATS-V & CTS-V : « Horsepower » à Genève !

Nous avions pris le volant des Cadillac ATS et CTS sur la neige de Gstaad il y a peu. Ces deux berlines partageant le même moteur, à savoir un 2.0 l suralimenté de 276 chevaux. Et c’est toujours en Suisse, lors du salon de Genève 2015, que les versions extrêmes V-Series de ces deux américaines se sont dévoilées pour la première fois en Europe. Présentation…

Salon-Genève-2015-1-Cadillac-ATS-V

L’ATS-V est la première version du modèle et elle est disponible en berline et coupé. Avec une arrivée prévue à la fin de l’été, l’ATS-V est la première Cadillac à être munie d’un moteur V6 3.6 l bi-turbo développant 470 chevaux et plus de 603 Nm de couple. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4 s et peut dépasser les 300 km/h. Côté, liaisons au sol, l’ATS-V est munie de ressorts plus fermes, combinés avec la troisième génération du Magnetic Ride Control et du système Performance Traction Management. Trois modes distincts et plus marqués (touring, sport et circuit) sont à la disposition du conducteur, avec notamment un réglage de la stabilité et de l’antipatinage orienté compétition.

Salon-Genève-2015-Cadillac-ATS-V

Quant à la CTS-V, troisième génération, elle est plus imposante que l’ATS et il faudra patienter jusqu’en 2016 pour la découvrir sur les routes du « vieux continent ». Cette grande sœur de l’ATS-V peut se vanter d’être motorisée par un « big block », un V8 de 6.2  l suralimenté qui lui permet de développer 640 chevaux et plus de 855 Nm de couple. Avec une telle puissance, elle atteint sans difficulté la barre des 100 km/h en moins de 4 s et peut caresser une vitesse de pointe estimée à 320 km/h. Elle dispose des mêmes technologies que l’ATS-V avec en sus l’Active Fuel Management (désactivation des cylindres) et une boîte automatique à huit vitesses avec des temps de changement de classe mondiale rivalisant avec la performance des boîtes à double embrayage/semi-automatiques, mais avec un raffinement supérieur.

Salon-Genève-2015-Cadillac-CTS-V

En statiques à Genève, vous pouvez retrouver les ATS et CTS en drift sur la neige sur : Cadillac Winter Test Drive.

Cadillac-Winter-Drive-gstaad-2015-Experience-cts-v-35

L’Amérique, la Suisse et la France ? Cliquez sur « Play » ci-dessous, sinon vous risquez d’avoir des regrets…

La rédaction

Photos : LesVoitures.com

Salon-Genève-2015-2-Cadillac-ATS-V

Salon-Genève-2015-1-Cadillac-CTS-V