Les organisateurs de la Formule 1, Liberty Media et la FIA, viennent de dévoiler un premier calendrier de 8 courses. La pandémie de Covid-19 étant en régression, la saison F1 2020 va donc pouvoir débuter mais, les courses se dérouleront à huis clos.
Feu vert pour la saison F1 2020 comme cela était pressenti depuis l’annonce du gouvernement autrichien qui a validé l’organisation de deux GP d’Autriche les 5 et 12 juillet. A ce jour, ce sont donc les dates, les lieux et les noms des Grand Prix dits « européens » du calendrier F1 2020 qui sont donc connus. Ainsi, la F1 fêtera notamment ses 70 ans à Silverstone le 9 août prochain avec le GP du 70ème anniversaire.
Avant de découvrir ce calendrier, Chase Carey, le patron de la F1, nous livre ses sentiments à quelques jours du début du championnat du monde de Formule 1 2020 :
« Ces dernières semaines, nous avons travaillé sans relâche avec tous nos partenaires, la FIA et les équipes dans le but de créer un calendrier d’ouverture 2020 révisé nous permettant de redémarrer les courses de la manière la plus sûre possible. Nous sommes heureux de pouvoir présenter ce calendrier d’ouverture composé de huit Grand Prix aujourd’hui et, nous sommes impatients de publier notre calendrier complet dans les prochaines semaines. Je tiens à remercier tous les promoteurs et partenaires pour leur soutien et leur engagement continu envers la Formule 1. Alors que nous nous attendons actuellement à ce que la saison commence sans spectateurs à nos courses, nous espérons que dans les prochains mois, la situation nous permettra de les accueillir de retour une fois qu’il est sûr de le faire, mais nous savons que le retour de la Formule 1 sera un coup de pouce bienvenu pour les fans de sport à travers le monde. »
– Calendrier F1 2020 (8 premiers Grand Prix européens) :
- 5 juillet : GP d’Autriche (Spielberg)
- 12 juillet : GP de Styrie (Spielberg)
- 19 juillet : GP de Hongrie (Hungaroring)
- 2 août : GP de Grande-Bretagne (Silverstone)
- 9 août : GP du 70ème anniversaire (Silverstone)
- 16 août : GP d’Espagne (Barcelone)
- 30 août : GP de Belgique (Spa-Francorchamps)
- 6 septembre : GP d’Italie (Monza)
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas et Formula One