Les organisateurs du Championnat du Monde des Rallyes WRC viennent tout juste de dévoiler le calendrier de la saison 2023. Cette dernière débutera par le Rallye Monte-Carlo, du 19 au 22 janvier, et intégrera une nouvelle épreuve qui sera disputée dans 3 pays, l’Autriche, la République tchèque et l’Allemagne : le Rallye d’Europe centrale.
Pour la seconde année, le WRC sera l’occasion de voir les Rally1 hybrides rechargeables sur les pistes du monde entier. Dans quelques jours, Kalle Rovanperä (Toyota Gazoo Racing) est, comme le veut l’expression, attendu au tournant car, il est tout simplement le plus jeune (21 ans) Champion du Monde de l’histoire du WRC. Voici, ci-dessous, le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes WRC 2023.
Which event are you most looking forward to in 2023? 👀#WRC pic.twitter.com/CkMFe71Zg9
— WRC – FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) November 25, 2022
Le Championnat du Monde des Rallyes WRC 2023 sera marqué par le retour du Chili et du Mexique à son calendrier. Comme évoqué en introduction, la grande nouveauté sera donc à mettre à l’actif du Rallye d’Europe centrale (Autriche – République tchèque – Allemagne), ceci du 26 au 29 octobre, en guise d’avant-dernière manche du WRC 2023.
Enfin, Simon Larkin, directeur de l’événementiel WRC Promoter s’est exprimé sur le calendrier WRC 2023 :
« Nous étions absolument déterminés à ramener le calendrier du WRC là où il était avant la Covid-19, notamment avec une bonne répartition des épreuves en Europe et en dehors. Il y avait une très forte demande pour un nombre limité de places au calendrier, mais nous sommes satisfaits de l’échantillon et de la variété des rallyes proposés. Ils offriront un grand défi sportif aux concurrents ainsi que des événements de haut niveau dans chaque pays. »
Rendez-vous, fin janvier pour le mythique Rallye Monte-Carlo, 91ème édition du nom, remporté, en 2022, par Sébastien Loeb (Ford Puma Rally1 – M-Sport).
La rédaction
Photos : Red Bull Content