Qui ne connaît pas la Volkswagen Coccinelle érigée en « star à quatre roues » dans la saga cinématographique Disney ? Sur la plateforme web italienne, Net Classic, une incroyable version camping-car de « Choupette », ou « Herbie », est à vendre. Sur « son dos », tel un escargot, une Coccinelle embarque ainsi un mini-chalet de montagne.
Pendant encore quelques jours, ce camping-car rustique, ou « chalet de montagne roulant », à la décoration aussi atypique que colorée, est donc proposé à la vente. Basé sur une Volkswagen Coccinelle 1302 de 1970, ce « chalet de montagne roulant » pourrait presque rendre jaloux les propriétaires d’un Combi VW. Observez bien la cheminée et la gouttière montées sur le toit de ce camping-car ainsi que l’aigle qui est en passe de s’envoler !
C’est donc un véritable petit chalet en bois qui a été monté sur une Volkswagen Coccinelle. D’ailleurs, cette dernière, aux pare-chocs en bois, porte le nom de « Holzhaus » soit, en français : « maison de bois ».
Du bois, toujours du bois, on en retrouve, bien sûr, pour l’habitacle à l’ambiance très montagnarde de ce camping-car. La commande de la boîte de vitesses, le volant, les sièges sont, tous, composés de bois.
Des grandes portes et des fenêtres équipent ce camping Volkswagen Coccinelle complètement fou mais, saluons le travail réalisé pour le créer. Sur le rebord d’une des fenêtres, un emplacement est prévu pour y poser, une bouteille de vin et des chopes de bière. Attention : boire ou conduire, il faut choisir et il ne faut pas abuser de l’alcool car, c’est dangereux pour la santé. Les concepteurs de ce « chalet de montagne roulant » ont même pensé à une boîte aux lettres.
Sur le plan mécanique, cette Volkswagen Coccinelle 1302 de 1970 est motorisée par un bloc 4-cylindres à plat essence d’une cylindrée de 1 584 cm3, pour une puissance « à ne pas gravir les montagnes » de 47 ch. A ce jour, ce camping-car aurait parcouru un peu plus de 73 000 km.
Pour tout savoir sur ce camping-car, cliquez sur l’image située ci-dessus pour accéder, directement, à Net Classic.
Enfin, dans la « série » des camping-cars les plus fous au monde, on trouve aussi un corbillard transformé en camping-car.
La rédaction
Photos : Net Classic et capture d’écran YouTube