Dimanche dernier au Domaine de Chantilly, Peter Auto a une nouvelle fois créé une journée de rêve en rassemblant des voitures exceptionnelles, anciennes ou récentes autour de concept-cars.
Cette 2ème édition de Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a accueilli 13 500 visiteurs ! Comparativement à la 1ère édition de 2014, c’est une hausse de fréquentation de 35%. A cette occasion, le ciel est resté clément pour que de nombreuses familles, passionnés et autres acteurs du monde de l’automobile aient pu profiter des 850 voitures présentes dont la centaine d’automobiles candidates au Concours d’Etat, les 7 concept-cars de constructeurs et designer et les mannequins du Concours d’Elegance : Alpine Célébration, Ford GT, DS Numéro 9, McLaren 570S Coupé, Mercedes-Benz Concept Classe S Coupé et la Zagato Mostro. Sans oublier les 40 clubs en lice pour le Grand Prix des Clubs.
C’est la BMW 3.0 CSL Hommage R et la Maison de Couture Balmain qui ont remporté le Concours d’Elegance et le Grand Prix des Clubs est revenu à Les Amis de Delage. Quant au Prix du public, il a été décerné à au concept-car DS Numéro 9.
La veille, lors de la ventes aux enchères Bonhams, la Maserati Boomerang a été adjugée vendue pour à 3 289 500 €. Ce concept-car unique au monde et en parfait état de marche revendique l’art du design de Giorgetto Giugiaro. Cette beauté à quatre roues avait été dévoilée lors du salon automobile de Turin en 1971. Et en 1972, cette création est devenue opérationnelle puis exposée au salon de Genève. Rappelons que la Maserati Boomerang a été conçue sur la base des châssis de la Maserati Bora et qu’elle développe 320 chevaux grâce à son V8.
Rendez-vous est donné le 4 septembre 2016 pour la 3ème édition de Chantilly Arts & Elégance Richard Mille. D’ici là, retrouvez au terme de cet article, les plus belles photos de l’incontournable événement. D’ici là, voici le film de l’édition 2015 et d’autres photos.
La rédaction
Photos : Peter Auto