A Paris Expo du 4 au 14 octobre, le public découvrira un nouveau Hall 1. Les nombreux constructeurs absents du Paris Motor Show laissent leur place au “Mondial Limited” et d’autres espaces. L’un d’eux est occupé par l’extraordinaire Bugatti Chiron LEGO Technic.
On attendait pas Bugatti sur ce type de création. De nombreuses voitures de prestige, dont la McLaren 720S, ont déjà fait l’objet d’insolites réalisations en “briques à jouer”, sans oublier la Formule 1 Renault R.S. 17 en LEGO de Noël 2017. Malgré l’ingéniosité de ces deux dernières voitures en LEGO, la Bugatti Chiron LEGO Technic va beaucoup plus loin.
La Bugatti Chiron LEGO Technic roule. La vidéo publiée fin août de l’Hypercar à 30 km/h a fait le buzz (à retrouver en fin d’article). Au plus près de ce jouet grandeur nature digne d’un travail d’orfèvrerie hig-tech, on se rend compte immédiatement de la tâche colossale qui a été réalisée.
1 000 000 d’éléments composent cette fantastique Bugatti Chiron LEGO Technic. Petits et grands ne pourront pas rester insensibles à la vue de cette beauté. Les moindres détails de l’Hypercar ont été créés de toutes pièces.
L’habitacle de la Chiron LEGO Technic est, peut-être, la partie la plus époustouflante de cette automobile unique en son genre. Les ingénieurs de chez LEGO ont également conçu un aileron arrière rétractable comme la Chiron originelle.
En d’autres chiffres, plus de 2 000 moteurs permettent à ce “jouet” de rouler à une vitesse de 30 km/h. Loin de l’extrême puissance de l’Hypercar, sa “soeur” en LEGO développe 5,3 chevaux pour un couple de 92 Nm.
Quel est l’avenir de ce fantastique prototype ? Il devrait faire le tour de la planète lors de différents salons et autres événements avant d’être probablement proposé à une vente aux enchères. D’ici là, la Chiron LEGO Technic est à Paris. Profitez-en !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com