Circuit : un vendredi pas comme les autres à Clastres !

Le tout nouveau circuit de Clastres a de quoi être fier ! Le 7 juin dernier, le tracé situé en Picardie a était le théâtre d’une sortie de « supercars » et d’autres sportives des plus originales ! Le photographe Patrice Minol était présent en totale immersion et nous fait partager ses superbes clichés.

clastres-patrice-minol-ariel-atom-lamborgini-aventador

Au programme, plaisir et passion entre propriétaires. Ainsi l’Ariel Atom s’est vue offerte un « duel » avec LA « Supercar », la Lamborghini Aventador. Les photos de Patrice nous permettent de redécouvrir des voitures exceptionnelles que les dernières nouveautés italiennes nous auraient fait presque oublié. Ainsi, la Ferrari F430 Scuderia et la Lamborghini Gallardo Superleggera ont pris la pause. Au total, 1040 chevaux sur la piste ! Le V10 de la « Lambo » développant 530 chevaux face au V8 de la Scuderia avec 510 chevaux.

clastres-patrice-minol-ferrari-f430-lamborghini-gallardo-superleggera

En attendant de découvrir la nouveauté des super-sportives » de l’été avec l’évolution de la Nissan GT-R, cette dernière était présente à Clastres avec son efficacité toujours aussi redoutable.

clastres-patrice-minol-nissan-gt-r

Des italiennes, une anglaise et une japonaise, mais les bêtes venues d’Allemagne ne pouvaient pas manquer cette journée. La Mercedes C63 AMG, accompagnée par l’Audi R8 V10, était de la fête. Quant au BMW X6, Patrice l’a utilisé comme « bureau » afin de réaliser de magnifiques travellings. Arrêtons nous un moment au bord de la piste pour découvrir en détails le circuit de Clastres. Il est situé à 1H30 de Paris et 1h30 de Lille, de Reims ou d’Amiens. Son tracé est particulièrement technique car il propose toutes les caractéristiques permettant d’apprécier la conduite mais surtout le pilotage en berlines, GT et monoplaces. Les amateurs de motos et de side-cars y sont aussi les bienvenus. Long et varié, le tracé se déploie sur 1973 mètres. Le point fort du site est la sécurité, les dégagements et les bacs à graviers ont été conçus pour mettre en confiance les pilotes afin qu’ils puissent prendre un maximum de plaisir sans risquer d’abîmer leur beau jouet.

Avant de retrouvez d’autres photos de cette journée très spéciales ci-dessous, nous tenions à remercier les propriétaires des voitures ainsi que l’équipe du circuit de Clastres.

La rédaction

clastres-patrice-minol-ariel-atom

clastres-patrice-minol-lamborghini-aventador

clastres-patrice-minol-mercedes-c63-amg

clastres-patrice-minol-lamborghini-gallardo-superleggera

clastres-patrice-minol-f430-aventador

clastres-patrice-minol-bmw-X6

clastres-patrice-minol-audi-r8-v10

clastres-patrice-minol-ariel-atom-aventador-2