Citroën Ami : un « pilote » se crashe sur le tracé du GP de Monaco (vidéo)

N’est pas pilote de Formule 1 qui veut, surtout au volant d’une Citroën Ami, le quadricycle 100% électrique. A Monaco, à l’épingle du Loews, soit la portion la plus lente du tracé du GP de Monaco, un conducteur d’une Citroën Ami a trouvé le moyen de se mettre, comme le veut l’expression, « la tête à l’envers ».

Le circuit du GP de Monaco a pour particularité d’être, en partie, ouvert à la circulation tout au long de l’année. L’épingle du Loews est ainsi, comme d’autres endroits du circuit, devenue un lieu touristique où l’on peut observer des super-sportives en tout genre. Cette fois, ce n’est pas le sympathique Charles Leclerc qui a été filmé, comme dans le court-métrage Le Grand Rendez-Vous (2020), à Monaco, par Claude Lelouch mais, un conducteur un peu trop sûr de lui au volant de la Citroën Ami. La suite en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.

https://youtu.be/fdA3iiX-KXc

Depuis, la vidéo de cette « cascade » qui n’a, fort heureusement, fait aucun blessé grave, fait le tour du web, entre autres sur TikTok, aussi vite qu’un vrai pilote de Formule 1 lors des qualifications du  GP de Monaco. L’image de la Citroën Ami posée sur son flanc droit, tout près du vibreur rouge et blanc, à l’entrée de l’hôtel Fairmont Monte-Carlo est aussi insolite qu’improbable.

Citroën Ami Monaco

On regrettera, néanmoins, que les personnes présentes sur le lieu de l’accident de la Citroën Ami ont préféré filmer et photographier ce qui s’est passé sous leurs yeux, ceci au lieu de venir en aide au conducteur et au passager du quadricycle 100% électrique aux chevrons. Précisons que les occupants de l’Ami en question, très légèrement blessés, ont été pris en charge par les services de secours puis, conduits au Centre hospitalier Princesse Grace. Ci-dessous, une autre version « en mode Canal+ F1 » de la vidéo du crash de la Citroën Ami. Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici pour la visualiser directement sur TikTok.

@nicolaspascual06 #f1 #ami #drsouvert #capassecreme #monaco #wrc ♬ son original – Morganef1_

Enfin, indirectement, ce « buzz du week-end », survenu le samedi 11 mars met, de nouveau, en avant, la Citroën Ami qui est accesible, sans permis (à partir de 14 ans – permis AM), aux plus jeunes. Rappelons que la Citroën Ami développe une puissance de seulement 6 kW et qu’elle peut atteindre la vitesse maximale de 45 km/h, même à Monaco… Sinon, le GP de Monaco 2023, c’est pour le 28 mai prochain.

La rédaction

Photos : impressions d’écran YouTube