Au Palexpo du 7 au 17 mars prochain, deux concept-cars aux chevrons seront présents. Le premier est donc le Citroën Ami One Concept. Ce nom fait bien sûr écho à l’Ami 6 produite entre 1961 et 1969. Grâce à ses dimensions ultra-compactes (2,50 m de longueur, 1,50 m de largeur et 1,50 m de hauteur), l’Ami One Concept est près à affronter l’engorgement très probable qui nous attend dans quelques années en ville.
En termes de style, on retrouve sur le Citroën Ami Concept un rendu volontairement symétrique pour, selon Citroën : « réaliser un objet tendance et protecteur qui permet d’aborder la ville avec style et confort. » Cet objet roulant urbain représente un condensé de ce que pourrait offrir Citroën dans les années à venir, à savoir de la location à très courte durée à l’achat. Ainsi, il serait possible d’être en possession de ce « cube automobile » 5 minutes, 5 heures, 5 jours, 5 mois ou 5 ans. Pour louer l’Ami One Concept, des espaces dédiés de type digital serait créés : les « Comptoirs Ami One ».
Ultra-connecté, le concept-car Ami One disposerait, en usage réel, de sa propre application mobile qui serait reliée à Free2Move Services, la plateforme du groupe PSA. Le Citroën Ami One Concept propose un habitacle simpliste pensé pour accueillir deux occupants.
Avant de découvrir le Citroën Ami One Concept en vidéo, sachez que son autonomie est de 100 km, ses batteries sont rechargeables en deux heures et sa vitesse maximale est de 45 km/h. Enfin, pour ceux qui seraient réfractaires aux automobiles du futur, retrouvez l’incroyable exposition des 100 ans de Citroën au Rétromobile 2019.
La rédaction
Photos : Citroën
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com