Bruder EXP-4 : remorque habitable 4×4 venue d’Australie

Les beaux jours arrivent à grand pas en Europe et cela donne clairement envie de s’évader. En Australie, le climat est beaucoup plus propice tout l’année à partir en road-trip au plus profond de la nature. Oubliez les camping-cars qui ne peuvent pas évoluer en-dehors des sentiers battus, place à la remorque habitable 4×4 Bruder EXP-4 du spécialise en la matière.

Elle passe partout, voici comment définir les capacités off-road de la Bruder EXP-4. Dotée d’un essieu et de suspensions au débattement important, cette remorque semble se jouer de tous les obstacles lorsqu’elle est tractée par un 4×4 ou un pick-up.

A l’arrêt, n’importe où ou presque, sur une plage déserte ou en forêt, l’EXP-4 révèle son usage le plus étonnant, à savoir qu’elle peut être comparée à une « Tiny House ». Pour disposer d’une énergie conséquente à éclairer le mini-espace de vie proposé ou alimenter les équipements de la cuisine, des panneaux solaires rechargent des batteries. Ainsi, une plaque de cuisson, un réfrigérateur et tout ce qui peut apporter du confort de vie au quotidien lors d’une expédition composent une inédite possibilité d’expédition 4×4.

Une fois à l’intérieur de la Bruder EXP-4, un couple et un enfant pourront se mettre à l’abris le temps d’une ou plusieurs nuits.

Bruder n’en est pas à son coup d’essai car une autre remorque habitable, l’EXP-6, plus grande, à double essieu et plus simple, apparaît sur le site internet de l’entreprise australienne. En termes de tarif, la remorque habitable EXP-4 s’offre pour 54 000 dollars australiens, soit un peu plus de 34 000 €.

Espérons que Bruder inspirera les constructeurs de caravanes ou autres spécialistes de l’aménagement de 4×4 car cette remorque pourrait clairement faire fureur chez nous. Si vous en doutez encore, la vidéo qui suit devrait  définitivement vous convaincre.

La rédaction

Photos : Bruder