Cela fait, déjà, quatre ans que la Citroën Ami évolue dans nos villes. Presque comme un restylage, le constructeur automobile français fait évoluer sa petite voiture électrique. Le quadricycle « à pile » se montre ainsi dans une nouvelle couleur, alors que sa gamme a été revue. Un nouveau pack de chargement est aussi au programme de la Citroën Ami 2024.
Avec la minuscule voiture électrique sans permis Citroën Ami, la marque aux chevrons a rencontré, et rencontre, un bon succès commercial depuis 2020. A date, quelques 50 000 Ami ont ainsi été vendues dans 14 pays. Aujourd’hui, Citroën fait, de nouveau, dans la simplicité, en changeant la couleur du quadricycle 100% électrique. La teinte « Night Sepia » remplace, au sein de la gamme Ami, le « Blue ».
Au-delà de ce changement de couleur. la Citroën Ami 2024 est aussi proposée en une nouvelle finition « Peps ». Cette dernière fait la fusion entre les « Tonic » et « Pop ». La Citroën Ami finition « Peps », c’est un style plus graphique avec, entre autres, un bandeau noir présent entre les deux feux avant, de nouveaux autocollants latéraux et la présence d’un petit becquet de toit. Quant à l’habitacle de l’Ami « Peps », il intègre, entre autres, la fixation pour smartphone, un crochet pour accrocher un sac et 3 bacs de rangement. Le boîtier « My Connect box » et l’interface « My Ami Play » sont donc livrés d’office avec le quadricycle 100% électrique en finition « Peps ».
En termes de packs d’équipements et d’aménagements, on connaissait déjà la Citroën Ami Cargo destinée aux professionnels. Cette offre Ami Cargo disparaît. Désormais, c’est un kit dit « modulable », le « My Cargo Kit », qui peut être commandé seul, dans le but de profiter d’une séparation entre l’espace dédié au conducteur et celui du passager, ainsi que d’éléments de support pour charger des cartons et autres marchandises. De quoi protéger le siège passager. Une housse est aussi proposée pour cacher les objets et cartons qui peuvent être chargés dans la Citroên Ami. Au total, ce sont 340 l de volume de chargement qui sont disponibles. Récemment, à noter l’intéressante initiative prise par Citroën, à savoir la commercialisation de la solution « Ami For All » dédiée aux personnes à mobilité réduite.
Pour le reste, rien ne change concernant la partie motorisation avec, toujours, un unique système électrique d’une puissance de 6 kW, la batterie affichant une capacité de 5,5 kW. La Citroën Ami peut atteindre une vitesse maximale de 45 km/h.
Enfin, il faudra patienter jusqu’à cet été pour connaître les tarifs de la gamme Citroën Ami 2024.
La rédaction
Photos : Citroën