La Citroën Ami semble être devenue incontournable, sachant qu’elle plaît à toutes les classes sociales. Du côté de Monaco, un propriétaire d’une superbe Aston Martin DBS Superleggera a offert, à son fils, une Ami “revue et corrigée” par la Carrozzeria Castagna Milano. Résultat : un design et une préparation luxueuse inspirés, tous deux, par la DBS Superleggera.
A votre gauche, ci-dessous en photo, l’Aston Martin DBS Superleggera et, à votre droite, la petite voiture électrique sans permis Citroën Ami la plus luxueuse au monde à ce jour. Avouons que l’entreprise Carrozzeria Castagna Milano présente, ainsi, un sérieux travail d’optimisation à tous les niveaux, sauf pour la motorisation du quadricycle électrique. Ce one-off, comprendre exemplaire unique, pourrait être proposé via un futur kit carrosserie et autres options de personnalisation. Sinon, le 20 juin prochain, Citroën mettra en vente 1 000 nouveau My Ami Buggy.
Visuellement, la Carrozzeria Castagna Milano a sublimé la voiture électrique sans permis à succès. La Citroën “Ami DBS” reprend la teinte sombre de l’Aston Martin DBS Superleggera. Dans le détail, on remarque la présence de noir mat pour les portes, les ailes et les boucliers avant/arrière du quadricycle électrique aux chevrons. Quant au toit, bandeaux et autres protections, ainsi que pour les rétroviseurs, un traitement noir brillant a été appliqué à la Citroën Ami. A cela s’ajoutent, des jantes noires en alliage, à la façon de celles de l’Aston Martin.
L’habitacle de cette Citroën “Ami DBS” profite d’une sellerie qui recouvre les plastiques bas de gamme de l’Ami standard. Du cuir et de l’Alcantara de couleur noir sont ainsi visibles, le tout étant soutenu par des surpiqûres jaunes.
Enfin, rappelons que la petite voiture électrique sans permis Citroën Ami développe une puissance de 6 kW, ses dimensions étant les suivantes : 2,41 m de longueur, 1,39 m de largeur et 1,52 m de hauteur. La voiture électrique Ami répond à la catégorie des voitures sans permis pouvant être conduites à partir de 14 ans (permis AM, ex-BSR : Brevet de Sécurité Routière).
La rédaction
Photos : Carrozzeria Castagna Milano