Radars : le Citroën Berlingo qui flashe en roulant est opérationnel !

Voici la familiale la plus dangereuse de France pour les automobilistes qui ne respectent pas les limitations de vitesse. En effet, 31 Citroën Berlingo Multispace (version familiale), équipés des dernières technologies permettant de flasher dans les deux sens, débarquent sur nos routes.

Les « Berlingo radars » seront déployés sur le territoire dès ce mois de juin et en juillet. Ils interviendront dans 23 départements où il n’y a pas de « radars mobiles mobiles » à ce jour, comme pour l’Ardèche, la Hautes-Pyrénées et le Gers par exemple. Au total, ce sont donc tous les départements de France qui seront sous surveillance avec au moins un véhicule par secteur car les voitures à systèmes embarqués atteignent aujourd’hui le nombre de 150 :

  • 58 Peugeot 208
  • 61 Renault Mégane
  • 31 Citroën Berlingo

Attention donc à partir de cet été, respectez les limitations de vitesse. Rappelons le message de la Sécurité Routiére : « Lutter contre les excès de vitesse importants commis par une minorité d’usagers qui continuent à ne pas respecter les règles, et qui mettent en danger leur vie et celles des autres. » D’ici à fin 2014, environ 200 radars mobiles mobiles de dernière génération devraient être en fonction et en 2015, 100 nouveaux viendront en renfort. L’objectif du Gouvernement étant de passer sous la barre des 2000 morts sur les routes en 2020. Enfin, désolé pour la photo du Citroën Berlingo qui illustre ce sujet, mais nous souhaitions une dernière fois le mettre en valeur, un peu d’ironie et très bel été à tous !

La rédaction

Photo : Citroën