C’est le printemps de la mode du côté du constructeur aux chevrons qui dévoile une nouvelle collaboration avec Jean-Charles de Castelbajac. Voici la Citroën C1 JCC+, une série spéciale qui redonne des couleurs à la discrète mini-citadine française et qui propose un maximum d’équipements.
Après les Citroën C3 JCC+ et Citroën E-Méhari Art Car de 2018, la Citroën C1 JCC+ prolonge une sympathique tradition bleu-blanc-rouge en matière de style. Le créateur français s’est donc chargé d’apporter sa patte à la petite C1. Des touches de rouge viennent ainsi “habiller” les coques de rétroviseurs. Les jantes de 15 pouces noires profitent également du même traitement mais, en bleu (en leur centre) alors que des stickers jaunes contribuent à offrir une touche chic et jeune à l’auto, ceci au niveau des custodes.
Le toit profite, quant à lui, de noir, un rendu que l’on retrouve sur les contours des ailes équipées d’élargisseurs ainsi que pour les surfaces vitrées surteintées. En complément, 5 teintes de caisse sont disponibles, au choix, sur cette série spéciale : “Blanc Lipizan”, “Gris Gallium”, “Gris Carlinite”, “Noir Caldera” et “Rouge Scarle”. On remarque également la signature de Castelbajac sur les portes avant et à l’arrière.
L’habitacle de cette Citroën C1 JCC+ se pare de rouge pour la console centrale et les sièges bleus font apparaître l’inscription “JCC+” à l’identique des tapis de sol.
Basée sur la finition “Shine”, la Citroën C1 JCC+ est équipée en exclusivité de la climatisation automatique, d’un système audio, de l’allumage automatique des feux de croisement et de rétroviseurs électriques et chauffants. A cela s’ajoutent donc les équipements de la finition “Shine” avec, entre autres, la caméra de recul et le dispositif “Mirror Screen” qui inclut la connectivité via l’écran d’un smartphone, ceci sur la tablette tactile de 7″ (comptabilité : Android Auto, Apple CarPlay et Mirror Link).
Sur le plan de sa motorisation, la Citroën C1 JCC+ 2020 est mue par le 3-cylindres essence VTi de 72 chevaux, son prix et sa date de commercialisation n’ayant pas été communiqués à ce jour.
La rédaction
Photos : Citroën