Fière de son histoire et de son patrimoine, la marque aux chevrons vient de lancer son musée virtuel. Cette initiative originale permet de plonger dans les moindres détails et recoins des Citroën d’antan et d’aujourd’hui. Baptisé Citroën Origins, c’est lors d’une soirée, le jeudi 8 septembre, que ce site internet a été dévoilé.
Les passionnés de Citroën vont être comblés et les curieux vont pouvoir assouvir leurs soifs de connaissance grâce à la manne d’informations que recèle Citroën Origins. Ainsi, et tel un show-room virtuel, une cinquantaine de véhicules est accessible à 360° et même les intérieurs sont visibles.
Mais le constructeur français ne s’est pas arrêté à matérialiser informatiquement la Type A, la Traction Avant, la 2 CV, l’Ami 6, la CX, la C4 WRC et bien d’autres Citroën ! Citroën Origins propose des signatures sonores spécifiques à chaque modèle. Cerise sur le gâteau, les bruits de démarrage des moteurs et 3 extraits sonores font partie du « package acoustique », du klaxon aux clignotants, en passant par le frein à main, etc…
L’ambiance sonore va jusqu’à diffuser des musiques par décennie. Quant aux extraits de brochures techniques et commerciales, photos et vidéos, elles représentent une encyclopédie très complète qui est ponctuée d’anecdotes en tout genre. A vous de découvrir ce musée virtuel sur Citroën Origins.
La rédaction
Photos : Citroën