Dévoilé début mars, le Hyundai Prophecy apparait de nouveau, cette fois de manière plus dynamique grâce à de nouvelles images. C’est l’occasion pour le constructeur sud-coréen de donner quelques informations supplémentaires sur son concept-car 100% électrique.
Le Hyundai Prophecy prend la suite du Hyundai 45 EV Concept, les deux concept-cars partageant la même plateforme modulaire EMP (E-Global Modular Platform) dédiée aux véhicules 100% électriques du groupe Hyundai-Kia. Comme le SUV 45 EV Concept qui s’inspire du concept-car Pony de 1974, le Prophecy fait écho aux voitures anciennes et précisément à celles des années 1920 et 1930.
Ne revenons pas sur le style de celui que nous avons donc présenté il y a quelques semaines mais, rappelons néanmoins qu’il« établit un lien émotionnel entre l’homme et l’automobile », ceci selon le communiqué publié par Hyundai qui met également en avant sa philosophie de design « Sensuous Sportiness ». Il est, en revanche, important de noter que Hyundai précise que la signature lumineuse aux feux pixellisés du Prophecy sera reprise pour ses prochaines productions.
L’habitacle du Hyundai Prophecy fait apparaître une planche de bord qui fait office d’écran géant et une sellerie rétro au rendu tissé mais, le plus intéressant est représenté par l’absence de volant, ce dernier étant remplacé par deux joysticks.
A cela s’ajoute une ergonomie d’assise réglable automatiquement grâce au système d’adaptation à la posture SPC, pour« Smart Posture Caring ». Ainsi en mode “intelligent”, le conducteur a juste à indiquer sa stature, sa taille et son poids puis, l’électronique fait le reste pour proposer la meilleure position au conducteur ainsi que celles du volant, des rétroviseurs et du HUD (vision tête haute). A l’intérieur du Prophecy, ces occupants profiteront d’un air purifié grâce à un autre technologie novatrice. Enfin, Hyundai n’en dit pas plus au sujet de la motorisation 100% électrique de son concept-car.
La rédaction
Photos : Hyundai