Depuis le 9 août, les clients qui se présentent sur le site du contrôle technique de Mazeyrat-d’Allier (Haute-Loire) trouvent portes closes et “toilettes ouvertes”. Selon La Montagne, suite à un choc avec un autre véhicule, une Mercedes-Benz C 63 AMG Coupé a fini sa course dans le bâtiment de la société Autovision.
Rassurez-vous, dans cet accident aussi impressionnant qu’insolite, aucun blessé grave n’est, fort heureusement, à déplorer. Alors comment le coupé allemand a-t-il pu se retrouver dans les WC du contrôle technique Autovision situé sur la RD 56 ?
D’après l’article publié sur La Montagne, le conducteur de la C 63 AMG Coupé a tenté un dépassement avant le virage où se situe, un peu plus loin, le contrôle technique. Sûrement trop optimiste ou, pas assez concentré, l’automobiliste âgé de 69 ans n’a pas vu arriver en face de lui une camionnette. Cette dernière, conduite par une dame de 75 ans, a alors heurté la coupé allemand le projetant des mètres plus loin dans le contrôle technique.
D’après La Montagne, un employé d’Autovision se trouvait sur le trône quelques instants avant l’impact. Par chance, aucun client n’était présent au moment de l’accident dans les locaux du centre de contrôle technique. Ce dernier restera donc fermé pendant une longue période. Quant à la Mercedes-Benz, son habitacle a été correctement préservé malgré la violence du choc.
Christian Nicoux, propriétaire de ce contrôle technique Autovision, a déclaré aux journaliste de La Montagne :
« En 2001, quand je me suis installé, on m’avait dit que je n’avais pas le droit de m’installer à moins de 25 mètres de la route… Quand on voit ça, on comprend ! »
Pour lui, c’est la première et, espérons-le, la dernière fois alors, qu’en Moselle à Saint-Avold, une maison a été touchée à 5 reprises par une voiture suite à des sorties de routes répétées.
La rédaction
Source : La Montagne
Photos : DR et Google Street View