Le 27 juillet dernier, les détenus de la prison de Fresnes et les surveillants du centre pénitentiaire situé en région parisienne, dans le Val-de-Marne, se sont amusés lors de différentes épreuves. Une course de karting organisée dans la prison de Fresnes, cela n’est pas commun. Voici, en vidéo, à Fresnes, les pilotes de karting en action.
Dans ce lieu dit « de punition », voire de future « réinsertion », ce sont les surveillants qui ont gagné cette course de karting pour laquelle Eric Dupond-Moretti, Garde des Sceaux et ministre de la Justice, vient de réagir sur Twitter. Ainsi, Eric Dupond-Moretti a annoncé l’ouverture d’une enquête au sujet de cette course de karting un peu spéciale : « pour que toute la lumière soit faite ».
Avouons que cela ne fait pas très sérieux, de voir des prisonniers aux commandes d’un kart alors que, certains Français n’ont pas les moyens de se payer des vacances ou, même, un week-end, ceci alors que les prix de l’énergie sont dans toutes les têtes, surtout les prix des carburants. « Mario Kart » en vrai et en prison, c’est pourtant possible ! Cette course de karting disputée dans la cour de la prison de Fresnes pose aussi des questions en termes de sécurité, un sujet déjà très polémique en France, surtout dans une période où les rodéos urbains font, hélas, des victimes.
Enfin, la vidéo de la course de karting organisée dans la prison de Fresnes a été publiée le 19 août dernier. Depuis, elle a été vue plus de 210 000 fois.
La rédaction
Photos : captures d’écran YouTube
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com