En début de semaine avant d’affronter Sassuolo avec la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo a fait le déplacement jusqu’à Maranello pour rencontrer les pilotes de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr.
Les footballeurs professionnels sont généralement des grands passionnés d’automobile et plus particulièrement de puissantes sportives ainsi que de F1. Cristiano Ronaldo, l’international portugais surnommé « CR7 », a ainsi pris la pose devant la célèbre et historique maison d’Enzo Ferrari connu comme « Il Commendatore ».
Can you calculate this? 🤔🤩
C² + CR7 ⏩ C💯#essereFerrari🔴 @Charles_Leclerc @Cristiano @Carlossainz55 pic.twitter.com/Qmc1fyi8Um
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) May 10, 2021
D’après certaines sources locales italiennes, le meneur de jeu de la Juventus Turin serait reparti avec une Ferrari Monza SP2, le speedster avec lequel Zlatan Ibrahimović, l’attaquant de l’AC Milan, s’est affiché sur Instagram en février dernier.
A côté de la monoplace Ferrari SF21, Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. que l’on imagine tout sourire derrière leur masque de protection, ont reçu de la part de Cristiano Ronaldo un maillot dédicacé. En revanche, CR7 n’a pas eu le plaisir de montrer un éventuel cadeau reçu par les pilotes de la Scuderia Ferrari.
Rappelons que les Ferrari Monza SP2 (en photo ci-dessus lors du Mondial de l’Auto Paris 2018) et Ferrari Monza SP1 seront produits, à terme, au total à 499 unités. Les deux speedsters sont motorisés par le V12 6.5 l de 810 chevaux et 719 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteindre une vitesse maximale de plus de 300 km/h.
Enfin, le prochain GP de F1 est programmé à domicile pour Charles Leclerc pour le retour des monoplaces en Principauté de Monaco le 23 mai prochain. Avant ce GP de Monaco 2021, Charles Leclerc est 5ème du classement pilotes avec 40 points.
La rédaction
Photos : Twitter Scuderia Ferrari et LesVoitures.com