CUPRA Formentor VZ5 : prêt à affronter l’hiver

L’hiver s’annonce rude en Europe particulièrement en Belgique et même en France. A quelques jours de Noël, le pilote officiel CUPRA, Jordi Gené, s’est offert, au plus profond de la Finlande, une séance de glisse. Aux commandes du puissant CUPRA Formentor VZ5, l’Espagnol s’en est donné à coeur joie en Laponie.

Sur le segment des SUV, le CUPRA Formentor VZ5 représente une offre à la fois ultra-identitaire et résolument sportive. Fort de 390 ch et de 490 Nm de couple, issus du 5-cylindres 2.5 l turbo essence, le SUV ou, grand crossover, est donc capable d’évoluer sur la neige en proposant un maximum de plaisir à son volant tout en étant très sûr.

crossover SUV Cupra Belgique

Les photos du CUPRA Formentor VZ5 sur la neige parlent d’elles mêmes. Jordi Gené a ainsi poussé dans ses retranchements le grand crossover ou SUV espagnol. Pour passer ses 390 ch sur l’élément glacé, le Formentor VZ5 dispose principalement de la transmission intégrale 4Drive qui est associée à la boîte de vitesses DSG7. La technologie 4Drive représente un gage d’efficacité et de sécurité pour celles et ceux qui partiront, dans quelques jours en famille, aux sports d’hiver ou, peut-être, à la rencontre du père Noël à Rovaniemi en Laponie. Il en est de même pour le système de freinage composé de grands disques de frein (18 pouces) et d’étriers à six pistons de 375 mm x 36 mm à l’avant.

crossover SUV Cupra Belgique

Au sein de la gamme CUPRA Formentor, la transmission intégrale 4Drive est disponible sur d’autres déclinaisons : Formentor V 2.0 l TSI DSG7 essence (190 ch), Formentor VZ 2.0 l TSI DSG7 essence (310 ch) et Formentor 2.0 l TDI DSG7 (150 ch). Ci-dessous en photo, le Formentor VZ de 310 ch « prend la pose » à Paris.

Enfin, le grand crossover CUPRA Formentor, c’est aussi deux configurations essence hybrides rechargeables PHEV : 1.4 l e-Hybrid DSG6 de 204 ch et 1.4 l e-Hybrid DSG6 de 245 ch.

La rédaction

Photos : CUPRA et LesVoitures.com