Chaque année, Dacia organise un événement devenu incontournable pour ses clients, le « Grand Pique-nique Dacia ». Hélas, le coronavirus a contraint le constructeur appartenant au Groupe Renault à annuler l’édition 2020 de ce rassemblement estival Dacia mais, voici de quoi consoler les plus grands fans de la marque low cost avec cet étonnant « Summer Duster » sans toit qui nous vient de Roumanie.
Le Dacia Duster Cabriolet n’est pas dans les cartons de la direction de Dacia car, on doit le « Summer Duster » à Auto K9, une entreprise roumaine spécialisée dans les préparations automobiles, ceci pour ne pas utiliser le terme « tuner ». Ainsi, cet attrayant Duster « tout de blanc vêtu » vient de faire son apparition sur la page Facebook Auto K9. Alors que les SUV commencent à être déclinés en version cabriolet comme, par exemple, le Volkswagen T-Roc, on imagine très bien ce « Summer Duster » évoluer sur les routes des belles côtes françaises voire européennes.
C’est un travail sérieux et poussé qui a été réalisé par les équipes d’Auto K9 qui ont donc fait disparaître le toit d’un Duster d’ancienne génération mais, également ses portes arrière, ce qui participe à offrir au SUV un rendu haut de gamme. A cela s’ajoutent, de grandes jantes noires et une carrosserie peinte entièrement en blanc ainsi que des feux arrière sombres.
La surprise continue à l’intérieur de ce désirable Dacia Duster Cabriolet unique en son genre avec un traitement luxueux (sellerie en cuir blanc, bois, etc…) et des équipements hyper-modernes dont fait partie un grand écran tactile vertical à la façon des Tesla !
Enfin, on ne sait pas grand chose sur cette création, que ce soit en termes de motorisation, du temps et du budget qu’il a fallu pour la concevoir. Alors si vous êtes un potentiel acheteur d’un Dacia Duster, ne vous précipitez pas dans une concession pour commander le « Summer Duster » !
La rédaction
Photos : Auto K9