Si vous rêvez d’un Dacia Duster 2024 “revu et corrigé” façon supercar, l’entreprise Carpoint saura vous proposer de très nombreuses évolutions. Ce concessionnaire automobile allemand, connu depuis bien longtemps pour proposer des kits carrosseries et autres éléments de type tuning, pour le Duster, prépare un nouveau kit carrosserie destiné, cette fois, au tout nouveau SUV.
Sur le site internet de Carpoint, “il y en a pour tous les goûts et les couleurs” pour transformer un Dacia Duster. Le spécialiste allemand du SUV roumain “planche” donc sur un kit carrosserie destiné au nouveau Dacia Duster 2024. Avouons que nous sommes partagés au sujet de la préparation qui vient d’apparaître, sur la page Facebook Carpoint. Le Duster en question, “à la sauce tuning”, est-il réussi, ou pas ? A vous d’en juger…
Attention, les images qui illustrent cet article présentent un Dacia Duster virtuelle, en différentes teintes de carrosserie, sachant que Carpoint devrait, prochainement, commercialiser un ou plusieurs kits carrosseries pour le Duster 2024. D’autres éléments de personnalisation intégreront, alors, le vaste catalogue qui sera, mis en ligne, sur Carpoint.
Bouclier avant, jupes latérales, diffuseur arrière, jantes spécifiques, etc.. Le “superSUV” Dacia Duster présenté par Carpoint ne manque pas d’allure, sachant que l’aspect très-moderne d’origine, du nouveau Duster, participe à cette préparation, finalement plutôt réussie.
Il reste, néanmoins, à savoir qui osera, en France, voire ailleurs en Europe, rouler au volant d’un tel engin ? De plus, il faudra donc patienter pour découvrir tous les détails, et les, ou les prix, de cette préparation tuning Carpoint. Encore une fois, il semblerait qu’il y aura, comme le veut l’expression “de quoi faire” pour transformer le SUV Dacia en “superSUV“. A date, à noter que Carpoint ne communique pas sur d’éventuelles préparations moteurs.
Enfin, pour découvrir, ou redécouvrir, notre essai du Dacia Duster Hybrid 140 en finition “Extreme”, réalisé en Espagne, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Carpoint et Dacia (Adrien Cortesi)