Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Dallara Stradale : une impressionnante première Supercar dévoilée

 
 
    Publié le 17 novembre 2017

Bien connu du monde de la compétition grâce à ses bolides et châssis qui évoluent à travers le monde au sein des plus grands championnats depuis plus de 40 ans, le spécialiste Dallara passe aujourd’hui à la création de sportives. Après deux ans de de développement, la toute première Supercar de la structure italienne vient de voir officiellement le jour.

Pas moins de 20 ingénieurs et cinq mécaniciens spécialisés dans la hautes performances automobiles ont travaillé depuis 2015 afin de créer la Dallara Stradale.

Sur le plan de son style, les inspirations sont clairement issues de la marque au « cheval cabré ». Mais concernant sa philosophie, cette barquette 2 places « de l’extrême » n’a rien à voir avec une Ferrari. Ainsi, elle n’a pas de portes. C’est une façon habile de rappeler l’expertise de Dallara en matière de voiture de course, si cela est encore nécessaire. Mais la Stradale est bel est bien une voiture destinée à parcourir les routes.

Dans le but de satisfaire une clientèle des plus exigeantes, pour laquelle les constructeurs de Supercars se livrent une véritable guerre, Dallara propose sa première création sans toit et sans pare-brise ou avec. Deux portières peuvent également être choisies pour métamorphoser la barquette en coupé. Le but étant d’offrir de multiples possibilités aux clients qui pourront emmener leur Sradale en piste tout en profitant d’un confort optimal une fois sur route. Un aileron arrière fait aussi partie du catalogue des options.

Sur le plan mécanique, il est également possible d’opter pour des suspensions réglables. Quant au moteur de la Dallara Stradale, il s’agit d’un 4-cylindres 2.3 l de 400 ch d’origine Ford EcoBoost qui est couplé, de série, à une boîte manuelle à 6 rapports. Un système robotisé avec palettes au volant pouvant être choisi en option.

La Dallara Stradale ne pèse que 855 kilos grâce à l’utilisation de la fibre de carbone. Ainsi, les performances annoncées peuvent faire frémir McLaren, Porsche ou encore Ferrari : 0 à 100 km/h en 3,49 s  et 280 km/h de vitesse maximale.

Une première Stradale a déjà été livrée, pas à n’importe qui. En effet, Giampaolo Dallara a reçu comme cadeau d’anniversaire pour ses 80 ans la #1. C’était précisément le 16 novembre 2016. Un an plus tard, la carrière commerciale du bolide débute donc, au prix de plus de 200 000 € « full options ».

La rédaction

Photos : Dallara Automobili