Du côté des Pays-Bas, Donkervoort dévoile la D8 GTO Individual Series qui n’est, ni plus, ni moins, que la plus puissante des D8 GTO. Cette sportive radicale développe ainsi 435 chevaux sachant qu’il est possible de la personnaliser sans quasiment aucune limite. Des vêtements et autres bagages pouvant être commandés sur-mesure sont aussi au programme.
La nouvelle Donkervoort D8 GTO Individual Series est annoncée comme la remplaçante de la D8 GTO-JD70 dont tous les exemplaires dits “anniversaires” ont été vendus. En octobre 2020, le petit constructeur automobile néerlandais a également présenté la D8 GTO-JD70 R (415 ch) destinée uniquement à un usage sur circuit. Ce sont donc 20 chevaux de plus qui sont proposés sur la D8 GTO Individual Series.
En termes de style, il est donc possible de se créer une Donkervoort D8 GTO Individual Series unique, selon, comme ont dit, les goûts et les couleurs de chacun. Comparativement à la D8 GTO-JD70, on remarque que le long capot est plus lisse sur la D8 GTO Individual Series.
Précisons que de nombreux packs optionnels permettent de bénéficier, sur cette D8 GTO Individual Series, de certaines évolutions apportées à la D8 GTO-JD70.
D’un poids de 680 kilos, la Donkervoort D8 GTO Individual Series est motorisée par le 5-cylindres en lignes Audi 2.5 l TFSI dont la puissance est donc de 435 ch pour un couple de 570 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 s et atteindre 286 km/h de vitesse maximale.
Enfin, pour celles et ceux qui souhaitent tout savoir sur les options et possibilités de personnalisation disponibles sur la D8 GTO Individual Series, la brochure les présentant est à télécharger en cliquant sur la photo située ci-dessus. Le tarif d’entré pour s’offrir cette sportive à sensations fortes est de 162 600 € (hors TVA et frais d’immatriculation).
La rédaction
Photos : Donkervoort