Dr. Wolfgang Porsche, né le 10 mai 1943, est le fils de Ferdinand Porsche. Il peut être considéré comme « l’âme vivante » de la marque allemande fondée par son père, il s’est rendu à Molsheim chez Bugatti pour une visite de courtoisie.
Agé de 75 ans, Dr. Wolfgang Porsche n’est pourtant pas à la retraite, loin de là. Il est Président du Conseil de surveillance de Porsche Automobil Holding, Président du Conseil de surveillance de Porsche AG et également membre du Conseil de surveillance du groupe Volkswagen.
L’homme dont la vie est bercée quotidiennement par sa passion et son engagement dans l’automobile n’a pas qu’effectué une simple visite « touristique » du château Saint-Jean. Au programme de la journée concoctée par Stephan Winkelmann, le patron de Bugatti, Dr. Wolfgang Porsche a bien sûr visité les ateliers de la prestigieuse marque française, là où la Bugatti Chiron est assemblée.
Mais, c’est au volant des anciennes Bugatti Type 35 et Bugatti Type 56 que Dr. Wolfgang Porsche a pris un maximum de plaisir lors de balades.
Stephan Winkelmann s’est exprimé sur la visite de ce nom mythique que représente « Porsche » :
« Dr. Wolfgang Porsche compte parmi les personnalités les plus influentes, non seulement au sein du groupe Volkswagen, mais aussi dans le secteur automobile dans son ensemble. Fort d’une longue expérience aux plus hautes fonctions, il fait montre aujourd’hui d’une passion inaltérée, digne des plus grands enthousiastes de l’automobile. Ce fut donc pour nous un privilège et un honneur de pouvoir présenter notre entreprise à Monsieur Porsche ici à Molsheim et de lui permettre à cette occasion de s’enthousiasmer à nouveau pour notre marque. »
Enfin, rappelons que Porsche fête cette année ses 70 ans. A cette occasion, nous avons réuni une Porsche 356 Pré-A et une Porsche 911 Carrera T. De quoi prolonger les festivités.
La rédaction
Photos : Bugatti