Actualités Automobiles

DS : choisissez le design de la SM 2020

C’était il y a 50 ans jour pour jour, le 10 mars 1970 à l’occasion du salon de Genève, la Citroën SM a été dévoilée. Cette année, après la création en juin 2014 de DS Automobiles en tant que marque du Groupe PSA, la DS SM 2020 marquera le retour de l’une des plus emblématiques automobiles françaises et c’est à vous de choisir son design.

DS Automobiles surprend agréablement et réalise un gros coup de communication en lançant l’opération que nous nous permettons de baptiser « DS SM 2020 ». Ainsi, sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, il est possible de voter entre six propositions créées par DS Design Studio Paris, les deux premières ayant été mises en ligne aujourd’hui (voir ci-dessous).

Pour découvrir les quatre autres études de style du programme DS SM 2020, deux rendez-vous sont fixés sur les réseaux sociaux, le premier le jeudi 12 mars à 12h00 et, le second, le samedi 14 mars, également à 12h00. Plus tard, à partir du lundi 16 mars, la phase finale débutera. Pour reprendre les termes du communiqué publié, ce jour, par DS Automobiles : « Les dessins vainqueurs de chaque duel participeront à une seconde phase durant laquelle les partages sur les réseaux sociaux seront déterminants. Les internautes auront alors la possibilité de gagner la lithographie désignée et signée par son créateur. »

Les designers en herbe ou autres talentueux illustrateurs automobiles sont également invités à poster leur vision de la DS SM 2020 sur les mêmes réseaux sociaux cités auparavant, ceci avec les mentions suivantes : @DS_Official#SM2020 et #SM2020.

Enfin, rappelons que DS Automobiles vient de dévoiler, la nouvelle DS 9 et le concept-car DS Aero Sport Lounge. Pour les jeunes qui ne connaîtraient pas la Citroën SM, cette dernière était présente en grand nombre et en beauté lors du Rassemblement du Siècle de juillet 2019 pour fêter le Centenaire de la marque aux chevrons (photo ci-dessus).

La rédaction

Photos : DS Automobiles et LesVoitures.com (Alexandre Besançon)

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Dacia Jogger Hybrid 155 : bien plus qu’une alternative aux SUV compacts, essai

Quatre ans après son lancement, le Dacia Jogger poursuit son irrésistible ascension dans le paysage…

Il y a 3 heures
  • Constructeurs

Renault Group : pour François Provost l’objectif de 2035 « n’est pas possible »

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

Audi RS 5 : 639 ch et zéro malus, la sportive qui défie les règles

Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…

Il y a 13 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : Charles Leclerc écrase les essais de pré‑saison, Aston Martin s’effondre

En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…

Il y a 20 heures
  • Rédaction

Renault Group : 2 498 € de prime minimum, mais une baisse qui passe mal

Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…

Il y a 22 heures
  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com