En cette période de présentation des meilleurs vœux pour la nouvelle année 2025, Thierry Metroz (Senior Vice President – DS Design), en profite pour dévoiler, sur instagram, le concept-car DS SM Tribute en version cabriolet. Ce dernier fait le lien avec la Citroën SM Cabriolet préparée, dans les années 70, par le carrossier Henri Chapron. Sachant que les équipes de DS Automobiles étudient la possibilité de commercialiser, en petite série, la DS SM Tribute, pourquoi pas la produire, aussi, en version cabriolet ?
Dévoilé en septembre 2024, le concept-car DS SM Tribute permet à DS Automobiles de s’approprier le patrimoine historique de la marque Citroën. Que restera-t-il à Citroën dans les années à venir ? La question est posée, mais c’est un autre débat. Présenté, en public, lors de l’événement Chantilly Arts et Elegance 2024, le concept-car DS SM Tribute pourrait, selon l’information révélée par nos confrères de chez Top Gear, être commercialisé en petite série, ceci avec un V6 Maserati. Rappelons que la superbe Citroën SM d’antan est motorisée par un V6 Maserati. La photo publiée, sur Instagram, par Thierry Metroz, pourrait ainsi être considérée comme un teaser. A quand une DS SM Tribute Cabriolet ?
Remontons le temps pour faire honneur à Henri Chapron. Dans le cadre du Salon Automobile de Paris 1971, l’artiste de la carrosserie « à la française » a présenté la Citroën SM Mylord Cabriolet. A ce jour, difficile de savoir combien d’exemplaires de ce luxueux cabriolet ont été créés. D’après les experts de chez Artcurial Motorcars, il y en aurait moins de 5. Aujourd’hui, la valeur d’une Citroën SM Mylord Cabriolet est estimée à plus de 550 000 €.
Enfin, l’actualité de DS Automobiles de ces dernières semaines, c’est la révélation du SUV DS N°8. Ce dernier sera, pour commencer, commercialisé en 100% électriques, puis en hybride.
La rédaction
Photos : Instagram Thierry Metroz et Artcurial Motorcars