Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

DS 7 Crossback : la voiture du président Macron en détail (vidéo) !

 
 
    Publié le 16 mai 2017

Le dimanche 14 mai, la « France Automobile » était impatiente de savoir quelle voiture Emmanuel Macron allait choisir. Pour ceux qui n’auraient pas allumer la télévision depuis ou brancher leur ordinateur, le nouveau président de la République française est reparti de l’Arc de Triomphe en DS 7 Crossback, mais pas n’importe lequel. Après ces quelques kilomètres historiques, le SUV n’a pas été beaucoup plus loin que l’Elysée car il est depuis exposé au DS World situé 33 rue François 1er dans le 8ème arrondissement. L’occasion de découvrir sous tous les angles celle qui est baptisée la « Macronmobile » et d’en savoir plus à son sujet.

Avant de plonger dans l’univers DS et de vous livrer les informations précises au sujet de la relation entre DS et l’Elysée, voici le DS 7 Crossback présidentiel en vidéo, filmé par nos soins.

Les commentaires ont été nombreux sur la toile suite à ce choix symbolique notamment concernant le prix du DS 7 Crossback. Mais celui-ci à été proposé à l’Elysée dans le cadre d’un partenariat gratuit et sur l’idée de DS. Autres infos importantes, il n’est pas certain qu’Emmanuel Macron utilise de nouveau le SUV, contrairement à ce que nous avions évoqué dimanche. De plus, elle n’est pas mue par une motorisation hybride mais par le bloc diesel 2.0 l BlueHDi (180 chevaux) couplé à la boîte automatique EAT8.

ds7-crossback-macron-21

Le DS 7 Crossback présidentiel est une pièce unique. Hormis le fait que la commercialisation du SUV débutera en janvier 2018, la marque premium du groupe PSA s’est attachée à le sublimer. Julien Faux, Directeur DS World Paris et du Merchandising Monde chez DS Automobiles, nous fait l’honneur de nous présenter les touches présidentielles proposées sur le SUV :

« La marque DS est très fière que le président de la République ait choisi DS 7 Crossback pour son investiture puisque notre ambition est d’incarner le savoir-faire et l’ambition française dans l’automobile. Cette voiture a été donc conçue spécialement pour le nouveau président. Elle présente ainsi quelques détails qui ne seront pas présents sur la version commercialisée. Pour commencer, elle arbore une teinte Bleu Encre spécifique et un soft nose bleu-blanc-rouge à l’avant. Elle dispose également de porte-drapeaux indispensables à sa fonction. Les coques des rétroviseurs extérieures ont été gravées au laser en or 24 carats. C’est un travail minutieux réalisé par l’atelier Maury, le spécialiste des dorures et de la restauration. Cette entreprise représente dans son domaine l’excellence française. Ensuite, les jantes du DS 7 Crossback sont en 20″ et intègrent aussi de l’or. Des logos RF dorés (République française) ont été apposés sur les flancs du DS 7 Crossback et dans son habitacle. Ce dernier fait apparaître de la toile de laque au niveau des hauts de portes, matière de nouveau apposée par l’atelier Maury. Enfin, ce DS 7 dispose d’une toile qui le transforme en voiture quasi décapotable, ce qui a permis à Emmanuel Macron de saluer la foule. »

julien-faux-ds-world-paris

Maintenant que vous savez tout sur cette unique version du DS 7 Crossback, en voici d’autres photos à retrouver au terme de cet article.

La rédaction

Photos et vidéo : LesVoitures.com

ds7-crossback-macron

ds7-crossback-macron-4

ds7-crossback-macron-16

ds7-crossback-macron-14

ds7-crossback-macron-3

ds7-crossback-macron-8

ds7-crossback-macron-7

ds7-crossback-macron-6

ds7-crossback-macron-5

ds7-crossback-macron-13

ds7-crossback-macron-12

ds7-crossback-macron-11

ds7-crossback-macron-9

ds7-crossback-macron-15

ds7-crossback-macron-17

ds7-crossback-macron-23

ds7-crossback-macron-24

ds7-crossback-macron-25