Après avoir lancé sur le marché automobile, avec succès, la Renault 5 100% électrique, la firme au losange revisite à nouveau son passé avec la nouvelle Renault 4 E-Tech électrique. Destinée à une utilisation urbaine, la R4 100% électrique, un SUV urbain, devrait, comme le veut l’expression, « trouver son public ». Nicolas (Mécanique Sportive) vous propose son essai vidéo très détaillé de la Renault 4 E-Tech électrique la plus haut de gamme, de 110 kW/150 ch et équipée de la batterie d’une capacité de 52 kWh (finition « iconic »).

La Renault 4 E-Tech électrique rejoint donc la Renault 5 E-Tech électrique au sein du catalogue du constructeur automobile français, sans oublier de citer la plus exclusive et ultra-puissante Renault 5 Turbo 3E. En fin d’année, ce sera au tour de la Renault Twingo E-Tech électrique d’être présentée dans sa version de série. Concernant la Renault 4 100% électrique, elle est proposée, au choix, en trois finitions : « evolution », « techno » et « iconic ». Deux batteries sont disponibles, selon les finitions : 40 kWh et 52 kWh. Place à l’essai vidéo, réalisé par Nicolas (Mécanique Sportive), de la Renault 4 E-Tech électrique en configuration de 110 kW/150 ch (batterie d’une capacité de 52 kWh) en finition « iconic ».

 

Après cet essai très instructif de la Renault 4 E-Tech 100% électrique, voici ses différents prix, hors bonus écologique, ceci dans ses différentes finitions, motorisations et batteries :

  • Finition « evolution » :
    • 90 kW/120 ch – Batterie 40 kWh – autonomie urbaine : 308 km : 29 990 €
    • 110 kW/150 ch – Batterie 52 kWh – autonomie confort : 409 km : 33 490 €
  • Finition « techno » :
    • 110 kW/150 ch – Batterie 52 kWh – autonomie confort : 409 km : 35 490 €
  • Finition « iconic » :
    • 110 kW/150 ch – Batterie 52 kWh – autonomie confort : 409 km : 37 490 €

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« Enfin, il reste à savoir si la Renault 4 E-Tech électrique et la Renault 5 E-Tech électrique se feront concurrence entre elles. La réponse dans quelques mois avec les chiffres de vente.

La rédaction

Photo : impression d’écran YouTube Mécanique Sportive et Renault