Le mardi 5 avril à 21h15, TMC diffusera le documentaire baptisé “Carlos Ghosn, Le dernier vol” qui devrait battre des records d’audience tant l’évasion de l’ex-patron de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a fait sensation et les gros titres, ceci bien au-delà des médias du domaine de l’automobile.
En février dernier, Carlos Ghosn s’est livré dans les colonnes du Le Parisien en déclarant notamment : « Cela me fait de la peine de voir que Renault n’est plus que l’ombre de lui-même. » Alors, à quoi faut-il s’attendre dans “Carlos Ghosn, Le dernier vol” ? Le mardi 5 avril sur TMC, Carlos Ghosn devrait livrer les secrets de son incroyable évasion sachant que, pour lui, il est la victime d’une conspiration menée, à la fois par la direction de Nissan et le gouvernement japonais.
C’est précisément le 29 décembre 2019 que Carlos Ghosn s’est évadé du Japon. Rappelons qu’il s’était caché dans une malle avant d’être transporté, en avion, de Tokyo à Osaka. Ensuite, Ghosn s’est envolé en jet privé en direction de la Turquie. Arrivé à cette dernière destination étape, Ghosn a pris un autre avion pour partir se réfugier, chez lui, à Beyrouth au Liban. Dans Le Parisien, Ghosn est d’ailleurs revenu sur le plan qui a parfaitement fonctionné : « J’étais recroquevillé, dans l’obscurité. Mais à l’écoute, je savais à quelle phase du plan je me trouvais. » Dans “Carlos Ghosn, Le dernier vol”, Carole Ghosn interviendra pour témoigner sur l’évasion de son mari.
Sur le plan de la justice, rappelons que Carlos Ghosn est notamment mis en examen, au Japon, pour dissimulation de revenus, ceci chez Nissan, sur une période allant de 2010 à 2015. Chez nous, la justice française s’intéresse toujours à deux soirées organisées en grande pompe au Château de Versailles pour lesquelles Carlos Ghosn est suspecté de financements frauduleux.
Enfin, rappelons que Netflix a proposé à Ghosn de produire une série sur ses “aventures” mais, l’homme d’affaires franco-libano-brésilien a refusé ce projet.
La rédaction
Photos : TF1 et LesVoitures.com