Hymer Grand Canyon S CrossOver : camping-car tout-terrain de l’extrême

Les vacances d’été approchent à grand pas et pourquoi par partir à l’aventure bien loin des campings ou autres espaces dédiés aux camping-cars ? C’est bel et bien la vocation du Hymer Grand Canyon S CrossOver qui peut évoluer en-dehors des sentiers battus et accueillir jusqu’à 4 occupants.

Basé sur le Mercedes-Benz Sprinter diesel au 2.2 l 4-cylindres (190 ch – 9G-Tronic) et à transmission intégrale, le camping-car Hymer Grand Canyon S CrossOver mesure 5,93 m de longueur pour 2,06 m de largeur. Ce qui fait de ce camping-car un réel véhicule tout-terrain est représenté par sa garde au sol rehaussé et sa monte de pneumatiques à savoir, des gommes BFGoodrich All Terrain montées sur des roues en tôle renforcée.

camping-car camping car Hymer Grand Canyon S CrossOver

Ce n’est pas tout car, ce camping-car tout-terrain est équipé de multiples éléments de protection et d’équipements dédiés à la conduite sur pistes et chemins hostiles : sabot de protection avant, barre de LED située au-dessus du pare-brise, marchepieds électriques, moustiquaire, etc…

A cela s’ajoutent, pour offrir un maximum d’autonomie à ce camping-car de l’extrême, en série, un panneau photovoltaïque et des batteries lithium. De quoi partir en forêt pendant 10 jours sachant que la capacité du réservoir du Hymer Grand Canyon S CrossOver est de 93 l. D’ailleurs, le gazole permet de chauffer l’habitacle du Sprinter modifié en camping-car.

camping-car camping car Hymer Grand Canyon S CrossOver

A l’intérieur, une grand couchage transversal peut accueillir, de série, deux adultes alors, qu’en option, un toit relevable offrira un espace de couchage supplémentaire pour deux autres personnes.

camping-car camping car Hymer Grand Canyon S CrossOver

A noter que l’habitacle de ce camping-car a été intelligemment optimisé pour proposer un maximum d’espace et de très nombreux rangements.

Avant de découvrir, en vidéo, le camping-car Hymer Grand Canyon S CrossOver, sachez qu’il s’offre à partir de 113 000 €.

Enfin, si ce camping car n’est pas assez grand pour vous, nous vous invitons à découvrir celui ayant appartenu à Will Smith, ceci en cliquant sur : Vidéo : le camping-car de folie conçu pour Will Smith.

La rédaction

Photos : Hymer et capture d’écran YouTube