Evénements automobiles : l’agenda français 2020

L’année 2020 qui débute s’annonce riche en événements automobiles. Il y en aura pour tous les goûts et, malgré les nouvelles mauvaises résolutions prises par le gouvernement, les passionnés de sport auto, de voitures modernes et d’anciennes seront comblés et pourront vivre leur amour pour l’automobile. A vos agendas car, voici notre sélection d’événements à ne pas manquer.

Dans la longue liste des dates à cocher, nous avons ainsi sélectionné celles qui nous semblent incontournables. Notre agenda “Evénements automobiles 2020” débute dès le mois de janvier pour se terminer par le Mondial de l’Auto en octobre prochain.

Citroën

Le 35ème Festival Automobile International “ouvrira le bal” de notre calendrier dédié aux événements automobiles 2020 avec l’exposition « Concept-cars et design automobile » qui ouvrira ses portes aux Invalides du 29 janvier au 2 février. Des concept-cars aux voitures anciennes, il faudra patienter que 3 jours avant que salon Rétromobile n’ouvre ses portes du 5 au 9 février.

Puis, les 20, 21 et 22 mars, petits et grands ont rendez-vous au Mans où se tiendra la 8ème édition d’Exclusive Drive. Le circuit Bugatti sera alors investi par des voitures en tout genre et, ceux qui le souhaitent, pourront profiter d’essais routiers, ceci sans oublier les nombreuses animations qui rythmeront le week-end.

événements automobiles

Un mois plus tard, les monoplaces électriques du championnat Formula E seront en France pour l’E-Prix de Paris (18 avril). Dès le lundi qui suit, le Grand Palais accueillera le Tour Auto qui prendra la route le lendemain en direction de Marseille.

événements automobiles

Le sud sera de nouveau à l’honneur au mois de juin avec le Grand Prix de France de Formule 1 programmé au 28 juin 2020. Entre temps, la 88ᵉ édition des 24 Heures du Mans aura eu lieu les 13 et 14 juin.

événements automobiles

Sur le grand circuit des 24 Heures du Mans, Le Mans Classic suivra les 2, 3, 4 et 5 juillet. A la rentrée, ce sera le  Mondial de l’Auto qui clôturera notre agenda 2020 des événements automobiles, ceci du 1er au 11 octobre.

événements automobiles

Enfin, avant de retrouver le récapitulatif des dates à cocher sur vos agendas, précisons, hélas, qu’il n’y aura pas de Tour de Corse WRC cette année.

– Evénements automobiles 2020 :

La rédaction

Photos : LesVoitures.com et Renault F1 Team

24 Heures du Manshttps://lesvoitures.fr/wp-content/uploads/2018/02/retromobile-2018-31.jpg