Les 17, 18 et 19 mars derniers, le circuit Bugatti a accueilli de nouveau l’événement Exclusive Drive. Cette 5ème édition s’est déroulée dans un contexte où le plaisir automobile est en passe de disparaître en France, la faute à trop de restrictions, et à la politique “anti-voitures” mise en place dans certaines villes.
Tel un village gaulois d’irréductibles, le site automobile le plus connu et le plus chargé d’histoire en matière de compétition, s’est transformé le temps d’un week-end en un lieu d’échanges. De nombreux constructeurs étaient ainsi présents au Mans pour proposer des essais routiers, des roulages sur le Bugatti et des baptêmes de piste.
En “tête d’affiche”, BMW a créé l’événement dans l’événement en présentant les voitures de sécurité qui seront utilisées lors des 24 Heures du Mans 2017.
Transition toute trouvée car évoluer sur une partie du tracé emprunté pas la plus belle course au monde peut clairement être considéré comme un privilège. De session en session, le rythme des voitures entrant en piste était assez impressionnant.
Entre les Supercars et autres sportives, les prototypes de course et les voitures d’essais, voici l’album photo LesVoitures.com Exclusive Drive 2017. Pour l’occasion, nous avons fait le déplacement en Mercedes-AMG GT. Un sujet spécifique lui sera prochainement dédié. Place aux images !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com – Steve Arrignon