Depuis la naissance de l’Automobile, la Mode l’a accompagné de décennie en décennie. Ainsi, chaque époque porte son style et transforme la rencontre entre les étoffes et les carrosseries en véritables instants d’Art. Les constructeurs et les marques de luxe communiquent ensemble pour nous séduire et aujourd’hui ces deux mondes sont indissociables. Le Mondial de l’Automobile 2014 est revenu sur les plus belles créations à travers une exposition
Pour photographier les belles de l’expo l’Automobile et la Mode, Elodie Esbert s’est prêtée au jeu d’un shooting photo pas comme les autres pour immortaliser cette élégante rencontre…
Honneur à Paris, capitale internationale de la Mode, et à une française pour lancer notre « défilé » d’images, la Renault 4L La Parisienne. En 1963, celle que l’on appelait alors La Régie s’est associée au magazine ELLE pour séduire les femmes après le lancement de l’auto 2 ans auparavant.
Quelques années plus tard, Peugeot confia les lignes de la 504 à Pininfarina pour les versions coupé et cabriolet. Le résultat marqua l’époque de l’empreinte de la société de design italienne.
Plus récemment, la marque Courrèges via Coqueline Courrèges, a créé sa vision de la voiture électrique. C’était en 2002 et même si la Directrice de la maison de luxe n’a jamais eu pour objectif de commercialiser la Bulle, la concept proposé avait pour but d’offrir au monde de l’Automobile une idée originale et surtout différente de ce que pourrait être la voiture de demain.
Avant de découvrir la galerie photo de l’Exposition l’Automobile et la Mode, il est intéressant de noter qu’une française qui renaîtra prochainement, l’Alpine Renault, était présente au Hall 8 de la Porte de Versailles dans son modèle d’origine et en concept-car, la Dezir.
Exemple même que les marques ne cessent de réinventer leurs modèles. Le temps passe et la Mode et l’Automobile ont cette faculté à toujours se renouveler. Deux univers finalement intimement liés tel un couple marié pour l’infini…
[flagallery gid=5]
La rédaction
Photos : Elodie Esbert