Nico Rosberg a de quoi être heureux. Le Champion du Monde de Formule 1 2016, aujourd’hui à la tête de son équipe en Extreme E, signe sa troisième victoire de la saison. Ainsi, Molly Taylor et Johan Kristoffersson remportent l’Island X Prix au volant de l’Odyssey 21 aux couleurs du Rosberg X Racing, le duo de pilotes s’étant déjà imposé en Arabie Saoudite (Desert X Prix) début avril, puis au Sénégal (Ocean X Prix) fin mai.
En Sardaigne, l’Island X Prix a révélé la fragilité des SUV électriques. Sur un terrain particulièrement cassant, de nombreux équipages ont souffert de différents casses mécaniques notamment au niveau de la direction ou, de manière plus insolite, avec la perte d’une porte pour d’autres. Dans ce contexte, Molly Taylor et Johan Kristoffersson n’ont pas tremblé lors de la finale. Leur nouvelle victoire leur permettant logiquement de s’échapper en tête du championnat Extreme E.
Derrière le duo Rosberg X Racing, Mattias Ekström et Jutta Kleinschmidt offrent une belle seconde place à la structure ABT Cupra XE alors que c’est l’équipe JBXE appartenant à un autre champion du monde de Formule 1, Jenson Button, qui complète le podium avec Mikaela Åhlin-Kottulinsky et Kevin Hansen. Quant à Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez qui roulent pour Lewis Hamilton au sein du X44, ils ont été ralentis par un problème mécanique lié à un précédent choc. En effet, lors de leur demi-finale, Cristina Gutiérrez, suite à un contact, a terminé dans un arbre !
– Classement Finale Island X Prix 2021 :
– Classement championnat Extreme E 2021 (après le Island X Prix) :
Suite à des modifications du calendrier de l’Extreme E, à cause de la pandémie de Covid-19, la première saison du championnat dédié à des SUV 100% électriques s’achèvera lors du Jurassic X Prix, en Grande-Bretagne, les 18 et 19 décembre 2021.
La rédaction
Photos : Extreme E