Alfa Romeo F1 Team a pris son temps pour présenter sa monoplace de Formule 1 2022 sachant que c’est la toute dernière à se montrer. La C42 qui sera pilotée par Valtteri Bottas et Guanyu Zhou dans le cadre du Championnat du Monde de Formule 1 2022 est ainsi apparue sous camouflage, cette semaine, lors des premiers essais d’avant-saison 2022.
C’est majoritairement un superbe rouge qui « habille » l’Alfa Romeo C42 qui répond, bien sûr, au nouveau réglement technique de la Formule 1. A ce titre, on remarque des pontons et une partie basse très travaillés pour cette belle monoplace de F1 2022 qui affiche, plus haut, l’historique trèfle à quatre feuilles Alfa Romeo.
Le Français, Frédéric Vasseur, Team Principal of Alfa Romeo F1 Team, nous présente la C42 :
« Le début de saison est toujours un moment excitant, celui où l’on voit le fruit du travail de centaines de personnes sur une longue période. La C42 est une voiture que nous attendons avec impatience de voir courir, non seulement parce que c’est la première que nous avons construite dans ce nouveau cycle de réglementation, une dans laquelle la course devrait être plus proche et plus excitante mais, parce que nous avons la plus grande confiance dans cette monoplace pour aider l’équipe à faire un grand pas en avant vers les premières places de la grille. »
Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont désormais rendez-vous à Bahreïn, du 10 au 12 mars, pour les seconds essais de pré-saison, ceci avant la première course de la saison F1 2022 (GP de Bahreïn : 20 mars).
Enfin, rappelons que c’est Lewis Hamilton qui a réalisé le meilleur temps des essais F1 d’avant-saison de Barcelone. Concluons avec la présentation vidéo de l’Alfa Romeo C42. D’autres photos de cette nouvelle monoplace de F1 suivent, au terme de ce sujet.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo F1 Team