Alfa Romeo est la troisième écurie de Formule 1 à présenter sa monoplace 2021. La nouvelle C41 au Power Unit Ferrari et au châssis Sauber sera confiée, cette année, au même duo de pilotes qui officie depuis 2019 au sein de l’équipe italienne à savoir, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi.
Surnommé sympathiquement le « Chuck Norris de la Formule 1 » par notre confrère Julien Fébreau, Kimi Räikkönen participera, cette année, à son 20ème Championnat du Monde de Formule 1 aux commandes de l’Alfa Romeo C41. Rappelons que Kimi Räikkönen a décroché le titre mondial des pilotes en 2007 avec Ferrari soit, le dernier obtenu par la firme de Maranello.
Basée en Suisse à Hinwil, Alfa Romeo Racing dévoile une monoplace 2021 qui reprend logiquement les teintes connues depuis le retour de la marque italienne en Formule 1. La structure gérée par le Groupe Sauber est aussi un peu française car, c’est Frédéric Vasseur qui en est le patron en tant que Team Principal. Il s’est d’ailleurs exprimé sur la saison F1 2021 à venir :
« Le lancement d’une nouvelle monoplace, comme pour l’Alfa Romeo C41, est toujours un moment d’émotion tel l’aboutissement de mois d’efforts de la part de tout l’équipe à l’usine et le début d’une nouvelle aventure. Je pense que la philosophie sur laquelle est basée notre organisation reste la même : nous devons faire un meilleur travail demain que ce que nous faisons aujourd’hui. Nous avons terminé la saison dernière à la 8ème place du championnat des constructeurs. Nous devons donc viser un meilleur résultat en 2021. Dans ce but, nous devons continuer à nous améliorer dans chaque département, côté piste mais également au siège. Chaque équipe, sur la grille de départ, a des attentes très élevées en ce moment : toutes les équipes s’attendent à faire du bon travail en hiver et à être en bonne position pour la première course mais, bientôt ce sera le moment pour tout le monde de montrer ses cartes. «
Enfin, rappelons que les essais de pré-saison sont programmés, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra également, la première épreuve de la saison F1 2021, le 28 mars prochain.
La rédaction
Photos : Alfa Romeo Racing