Triple vainqueur des 24 Heures du Mans (2011, 2012 et 2014), André Lotterer, remplace Kamui Kobayashi chez Caterham pour le Grand Prix de Belgique ce week-end. Agé de de 32 ans, l’allemand prendra les commandes de la CT05 à Spa-Francorchamps, circuit sur lequel il a récemment participé aux 24 Heures de Spa et auparavant au championnat de France GT (GT Tour), sans oublier les 6 Heures de Spa du mois de mai avec l’Audi R18 e-tron quattro.
Concernant Kobayashi, il reste pilote de l’équipe Caterham. A ce jour, aucune information n’a été donnée sur son retour dans le baquet de la monoplace. Avec l’arrivée de Lotterer à Spa-Francorchamps, les nouveaux propriétaires de l’écurie de Leafield souhaitent donner une nouvelle dynamique au team arabo-suisse. De plus, Lotterer bénéficiera d’optimisations apportées à la CT05.
Lotterer sera donc absent pour la manche de Super Fomula qui se tient également ce week-end au Japon à Motegi. Enfin, rappelons que le pilote d’Endurance Audi a piloté une Formule 1 en 2002 (Jaguar) lors d’essais. Et en 2011, il a gagné le championnat japonais de Super Formula dédié également à des monoplaces.
La rédaction
Photos : Steve Arrignon