Au tour d’Aston Martin Racing de dévoiler, aujourd’hui, sa monoplace de Formule 1 2022 à savoir, l’AMR22 qui sera pilotée par Sebastian Vettel et Lance Stroll. C’est à Gaydon que cette F1 d’une nouvelle ère vient d’apparaître car, elle répond au nouveau réglement F1 2022.
Hier, Red Bull Racing a présenté la RB18 2022 sachant que la monoplace au « taureau rouge » devrait très probablement apparaître en version dite « définitive » et beaucoup plus évoluée dans quelques jours à Barcelone. Haas F1 Team a également dévoilé sa monoplace 2022 mais, uniquement sa livrée pour être tout à fait précis. Voici donc l’AMR22 !
The #AMR22 has arrived. #WeClimbTogether pic.twitter.com/JR1mP42E7w
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) February 10, 2022
Cette fois, l’Aston Martin AM22 est bel et bien une version dite « finalisée ». En termes de décoration, on notera que le rose du sponsor BWT a disparu au profit de la couleur jaune connue pour avoir été utilisée en Endurance par le constructeur automobile britannique.
Lawrence Stroll, le grand patron d’Aston Martin Lagonda nous présente l’AMR22 :
« Notre implication en Formule 1 a déjà eu un impact édifiant sur tous nos employés et clients, ce qui nous aide à apporter l’esprit de performance de la Formule 1 à l’ensemble des activités Aston Martin et à réinjecter notre ADN de course dans notre prochaine génération de produits. Voir, aujourd’hui, l’AMR22 sur la chaîne de montage de Gaydon, ceci aux côtés de nos nouveaux modèles phares comme les Aston Martin Valhalla, Aston Martin Valkyrie AMR Pro et Aston Martin DBX707, est un excellent exemple de la façon dont nous créons une culture d’excellence en ingénierie chez Aston Martin, établissant une dynamique et laboratoire d’innovation passionnant pour faire avancer les futures technologies et performances des voitures de route Aston Martin. »
Enfin, pour rappel, voici les dates des essais de pré-saison F1 2022 : Barcelone les 23, 24 et 25 février 2022 – Bahreïn : les 10, 11 et 12 mars 2022.
La rédaction
Photos : Aston Martin Racing