Alors que le championnat du monde de Formule 1 2020 n’a toujours pas débuté à cause du Covid-19, les choses s’accélèrent ces derniers jours en termes de transferts pour 2021, le départ de Sebastian Vettel de chez Ferrari a ainsi marqué le début du “jeu des chaises musicales”. Ainsi, Carlos Sainz Jr. rejoint la Scuderia Ferrari et Daniel Ricciardo quitte le Renault Sport F1 Team pour remplacer le pilote espagnol au sein d l’équipe McLaren Racing.
En quelques minutes, c’est tout d’abord McLaren Racing qui a annoncé l’arrivée de Daniel Ricciardo en 2021 puis, la Scuderia Ferrari a également officialisé Carlos Sainz Jr. comme le futur coéquipier de Charles Leclerc.
Carlos Sainz Jr. s’exprime sur son futur au sein des rouges :
« Je suis impatient de vivre mon avenir avec la Scuderia Ferrari. J’ai encore une année importante à venir avec McLaren et j’ai hâte de piloter pour cette équipe cette saison. »
Au tour de Mattia Binotto, Team principal de la Scuderia Ferrari de présenter son choix :
Nous entamons un nouveau cycle avec pour ambition de revenir au sommet. Ce sera un long chemin, semé d’embûches, surtout au vu de la situation économique et réglementaire, actuellement en pleine mutation. Nous devrons relever ce défi différemment. »
Outre-Manche, c’est Zak Brown, le directeur exécutif de McLaren qui nous livre ses sentiments au sujet du contrat signé avec le pilote australien :
« Le recrutement de Daniel est une progression supplémentaire dans notre plan à long terme et donne une nouvelle dimension excitante à notre équipe, avec Lando Norris à ses côtés .»
Il reste maintenant à Renault de trouver un nouveau coéquipier au Français Esteban Ocon pour 2021. La pandémie sera à prendre en compte en termes de budget et plusieurs écuries semblent également être financièrement en grand danger.
La rédaction
Photos : McLaren Racing, Scuderia Ferrari, McLaren Racing et Renault F1 Team