Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

F1 – GP de Hongrie : victoire de Vettel et doublé Ferrari !

 
 
    Publié le 30 juillet 2017

Avant la trêve estivale, la Scuderia Ferrari s’est offerte un superbe doublé en Hongrie. Sebastian Vettel signe sa 4ème victoire de la saison sur le « tourniquet » de Budapest devant Kimi Räikkönen. Valtteri Bottas monte sur le podium après le formidable geste de Lewis Hamilton.

Räikkönen était pourtant plus performant ce week-end en Hongrie, comme l’a reconnu Vettel, mais, c’est bien le « poleman » qui s’est imposé devant son coéquipier. Les deux hommes n’ayant jamais été inquiétés durant le GP.

Derrière, les Mercedes ont tenté de suivre le rythme. A ce jeu, Hamilton a demandé à passer devant Bottas en lui promettant de lui redonner sa place s’il n’arrivait pas à revenir sur les Ferrari, ce qu’il s’est passé. Dans le dernier tour, Lewis Hamilton a tenu sa parole en laissant passer Bottas pour le gain de la 3ème place. Soulignons la beauté de ce geste !

A noter, la superbe 6ème place de Fernando Alonso. L’autre McLaren-Honda rentre également dans les points grâce à la 10ème place de Vandoorme synonyme du premier point marqué par le pilote belge en Formule 1.

Du côté des français, Romain Grosjean a été contraint à l’abandon (roue mal serré) et Esteban Ocon se hisse à la 9ème place.

– Classement du Grand Prix de Hongrie (Top 10) :

  1. S.Vettel – Ferrari : 1:39:46.713
  2. K.Räikkönen – Ferrari : +0.908
  3. V.Bottas – Mercedes : +12.462
  4. L.Hamilton – Mercedes : +12.885
  5. M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer :  +13.276
  6. F.Alonso – McLaren Honda : +1:11.223
  7. C.Sainz Jr. – Toro Rosso Renault : +1 tour
  8. S.Perez – Force India Mercedes : +1 tour
  9. E.Ocon – Force India Mercedes : +1 tour
  10. S.Vandoorme – McLaren Honda : +1 tour

Au classement provisoire du championnat pilotes, Vettel (202 points) reprend un peu d’avance sur Hamilton (188 points). Les 3 points rendus à Bottas pourrait coûter cher au pilote britannique en toute fin de saison. Place aux vacances pour le petit monde de la Formule 1 qui fera son retour à Spa-Francorchamps le 27 août.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari, Force India, Mercedes AMG Petronas