F1 – GP de Miami (Course Sprint) : Verstappen vainqueur devant Leclerc et Perez

Max Verstappen continue de dominer le Championnat du Monde de F1 2024. Le pilote Red Bull Racing s’est imposé, facilement, lors de la Course Sprint du GP de Miami. Charles Leclerc et Sergio Perez suivent, respectivement, aux deuxième et troisième places, alors que Daniel Ricciardo se hisse à une belle quatrième place, au volant de sa modeste monoplace Racing Bulls Visa Cash App RB 01 (VCARB01).

Parti en pole position de la Course Sprint du GP de Miami 2024, Max Verstappen a mené, jusqu’au drapeau à damier, cette courte épreuve du samedi qui a été marquée par un départ animé et de nombreuses pénalités infligées à certains pilotes. Lando Norris et Lance Stroll se sont touchés ce qui a contraint les deux pilotes à l’abandon. C’est à revivre en vidéo en cliquant sur “Play” ci-dessous.

Quant à Daniel Ricciardo, qui s’était élancé de la quatrième place de la grille de départ de la Course Sprint du GP de Miami, le pilote australien semble, enfin, avoir retrouvé son niveau, ceci en terminant donc quatrième devant Carlos Sainz. Du côté des Français Pierre Gasly et Esteban Ocon, ils terminent, respectivement, aux neuvième et quinzième places de cette Course Sprint.

– Classement du GP de Miami 2024 (Course Sprint – Top 8) :

  1. Max Verstappen – Red Bull Honda RBPT : 31:31.383
  2. Charles Leclerc – Ferrari : +3.371
  3. Sergio Perez – Red Bull Honda RBPT : +5.095
  4. Daniel Ricciardo – Racing Bulls Honda RBPT : +14.971
  5. Carlos Sainz – Ferrari : +15.222
  6. Oscar Piastri – McLaren Mercedes : +15.750
  7. Nico Hülkenberg – Haas Ferrari : +22.054
  8. Yuki Tsunoda – Racing Bulls Honda RBPT : +29.816

Après cette Course Sprint du GP de Miami dont le trophée promis au vainqueur a été remis par Zinédine Zidane, Max Verstappen compte 118 points au classement Pilotes de la saison F1 2024. Derrière, Sergio Perez suit avec 91 points. Charles Leclerc (83 points) est troisième.

Rendez-vous demain, le dimanche 5 mai, pour le GP de Miami dont le départ sera donné à 22H00 en heures françaises.

La rédaction

Photos : Red Bull Content