F1 – GP d’Italie : Hamilton déroule en terre italienne…

Plus rien ne semble pouvoir arrêter Lewis Hamilton dans sa quête d’un 3ème titre de champion du monde. Parti en pole, le Britannique n’a laissé aucune chance à ses concurrents pour remporter sa 40ème victoire en F1. Il s’impose devant et Vettel et Massa.

Alors que l’on espérait une course disputée entre les Ferrari et le Mercedes, le spectacle sur la piste de Monza n’a finalement pas été au rendez-vous. La faute, peut-être, à Kimi Räikkönen qui est resté planter sur la 2ème position de la grille de départ, à l’extinction des feux rouges, laissant au désarroi des milliers de tifosi ! Ces derniers se sont bien consolés avec la superbe 2ème place de Vettel. Nico Rosberg a abandonné à 2 tours du drapeau à damier, la faute à la casse de son moteur. La toute fin de course a été animée par le duel entre les deux Williams pour le gain de la dernière marche du podium qui est finalement revenu à Massa. Après l’arrivée, les commissaires ont convoqué Mercedes pour non-respect de la pression des pneus Pirelli, mais aucune pénalité n’a finalement été infligée.

felipe-massa-williams-f1-team

Quant à Romain Grosjean, il a abandonné lors du second tour suite à la casse de la suspension arrière après un choc avec la Sauber de Felipe Nasr. Son équipier chez Lotus, Pastor Maldonado n’a pas fait mieux. Avant de découvrir le classement de la course, voici son résumé vidéo.

– Classement du Grand Prix d’Italie 2015 (Top 10) :

    1. L.Hamilton – Mercedes : 1:18:00.688
    2. S.Vettel – Ferrari : +25.042
    3. F.Massa – Williams Mercedes : +47.635
    4. V.Bottas – Williams Mercedes : +47.996
    5. K.Räikkönen – Ferrari : +1:08.860
    6. S.Perez – Force India Mercedes : +1:12.783
    7. N.Hülkenberg – Force India Mercedes : +1 tour
    8. D.Ricciardo – Red Bull Renault : +1 tour
    9. M.Ericsson – Sauber Ferrari : +1 tour
    10. D.Kvyat – Red Bull Renault : +1 tour

Au classement général provisoire des pilotes, Hamilton compte 252 points, Nico Rosberg s’éloigne avec ses 199 points et Vettel (178 points), 3ème, se rapproche de lui. Prochain Grand Prix le 20 septembre dans la chaleur de la nuit de Singapour.

La rédaction

Photos : Mercedes AMG Petronas, Scuderia Ferrari et Williams F1 Team.

ferrari-sebastian-vettel-monza-2015

kimi-raikkonen-monza-2015